Actualités

La Place Brosson fermée à la circulation du 18/11 au 15/12

Dans le cadre du chantier de requalification du cœur de ville et afin de mener à bien l’acheminement de l’eau thermale au Resort thermal Aïga, la Place Brosson sera temporairement fermée à la circulation du lundi 18 novembre au dimanche 15 décembre. Merci de votre compréhension.

La Ville de Châtel-Guyon recrute !

La ville de Châtel-Guyon recrute un(e) chargé(e) d'opération VRD. Merci d'adresser vos candidatures au service des Ressources Humaines par mail à recrutement@chatel-guyon.fr (CV + lettre de motivation).

Le recensement 2020 se prépare : la Ville recrute 14 agents recenseurs

La ville recrute actuellement 14 agents recenseurs dans le cadre du recensement de la population 2020 qui aura lieu à Châtel-Guyon du 16 janvier au 15 février. Munis d’une carte officielle de la commune, ils seront chargés d’aller à la rencontre des habitants châtelguyonnais et de l’ensemble des foyers de la ville.

Vidéo-protection : 25 caméras déployées cet automne

La ville de Châtel-Guyon déploie actuellement son dispositif de vidéo-protection destiné à assurer la sécurité des habitants, après avoir obtenu l’autorisation de la commission départementale pilotée par les services de l’Etat. Au total, ce sont 25 caméras qui sont en cours d’installation.

Le Châtel-Info automne 2019 est arrivé !

En avant pour la rentrée culturelle ! A découvrir dans le nouveau magazine municipal de la ville de Châtel-Guyon : Un dossier sur la saison culturelle 2019-2020 au Théâtre de Châtel-Guyon, une saison féminine qui s'annonce déjà record avec plus de 860 abonnés et 4 spectacles complets, un point sur les grands projets en cours, les animations à venir en cette fin d'année 2019...

La Ville et l’ONF lancent des travaux dans la forêt communale !

La commune et l’Office Nationale des Forêts (ONF) entreprennent cet automne des travaux d’exploitation forestière prévus dans le plan de gestion pour éclaircir les peuplements dans une parcelle de 10 hectares. La forêt communale sera donc partiellement fermée au public à partir du lundi 23 septembre, pendant environ un mois, afin de concilier travaux et sécurité des visiteurs.

RLV Agglo : Jusqu’à 250€ remboursés pour l’achat d’un vélo électrique ou pliant

Dans le cadre de sa politique de développement des modes doux et alternatifs à la voiture individuelle et de son futur schéma directeur cyclable, RLV souhaite favoriser le développement de la pratique du vélo et propose aux habitants des 31 communes de bénéficier d’une aide financière à l’achat de leur vélo à assistance électrique neuf ou vélo pliant pour leurs déplacements quotidiens.

Près de 100 artistes dans les Galeries du Parc thermal

Toutes les disciplines seront présentes à tour de rôle, de l’aquarelle à la sculpture en passant par la photographie ou l’acrylique. Un large panel d’objets d’art tels que vitraux, émaux, céramique et bien d’autres y seront mis en lumière. L’artisanat sous toutes ses formes sera ainsi mis à l’honneur durant  la saison thermale pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le chantier du pôle raquettes est lancé !

C’est parti pour six mois de travaux au complexe sportif de la Vouée à Châtel-Guyon ! La Ville a lancé en juin le chantier de construction du nouveau pôle raquettes qui comprendra deux courts de tennis couverts, deux extérieurs, un terrain de squash et de padel.

Plan canicule 2019

Dans le cadre du plan canicule 2019, un registre nominatif est mis en place au Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Châtel-Guyon. Les inscriptions sont ouvertes, en Mairie ou sur le site internet, pour signaler les personnes vulnérables.

C’est parti pour la saison thermale 2019 !

Une soixantaine de commerçants et acteurs économiques étaient présents, lundi 18 mars, à la traditionnelle réunion de lancement de saison touristique et thermale de Châtel-Guyon. Cette saison 2019 a une saveur particulière car elle sera la dernière aux Thermes Henry avant l’ouverture de l’Aïga Resort thermal prévue le 27 avril 2020.

RAPPEL : Zone bleue, 1h30 de stationnement gratuit

La saison thermale va démarrer : et vous, avez-vous votre disque bleu ? Place Brosson, Avenue Baraduc, Rue du Dr Levadoux, Rue de l'Hôtel de Ville et Place du Marché : la zone bleue est gratuite mais limitée à 1h30 avec disque obligatoire. Rendez-vous en Mairie pour les récupérer !

Le nouveau parking Brosson est ouvert !

La création du nouveau parking Brosson est la première étape des travaux de requalification du cœur de ville de Châtel-Guyon. Lancés en janvier dernier, les travaux du parking sont terminés et les véhicules peuvent dès à présent stationner sur ce nouvel emplacement.

Le rond-point bleu modifié et sécurisé

C'était l'une des particularités de la commune de Châtel-Guyon : le petit rond-point bleu à priorité à droite au carrefour de la rue d'Angleterre, des Avenues de Belgique et de Russie, a été modifié et sécurisé.

La ville actualise son DICRIM en prévention des risques majeurs

Depuis plusieurs années, la Ville de Châtel-Guyon s'est impliquée dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques qui pourraient porter atteinte au territoire communal. En conséquence, en 2019, la municipalité actualise son DICRIM et son Plan Communal de Sauvergarde.

Un séminaire d’intégration pour les jeunes élus du CMJ

Quelques semaines après son élection, la nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est réunie pour son séminaire d’intégration. L’occasion de réfléchir ensemble aux projets à mener dans les deux ans qui viennent, et d’apprendre à mieux se connaître.

Le Bus 26 est de retour à la maison !

Le restaurant gastronomique itinérant est un concept unique en France à l’initiative d’un couple châtelguyonnais : Charles Moncouyoux, chef cuisinier du Bus 26 et son épouse Mélina qui s’occupe du service.

Trophée des Sports Edition 2018

A l’occasion de l’édition 2018 du Trophée des Sports, la ville a récompensé près de 50 sportifs châtelguyonnais ! Les champions, les palmarès sportifs, les initiatives des clubs, les nouveautés… Chacun des lauréats a reçu un trophée justifié par ses actions durant la saison 2017-2018.

  • marché producteurs châtel-guyon

Les marchés de Châtel-Guyon

La ville de Châtel-Guyon organise un grand marché de producteurs chaque dimanche en centre-ville, ainsi que les mardis et vendredis matin Place du Marché.

Plan du site