Actualités

Un « chaussidou » à Saint-Hippolyte !

Dans le cadre de ses aménagements cyclables, le Département du Puy-de-Dôme va expérimenter à partir de cet automne une nouvelle chaussée à voie centrale banalisée, adaptée aux cyclistes et aux automobilistes, depuis le camping de la Croze à Saint-Hippolyte jusqu’au rond-point d’Enval, sur la route départementale.

Près de 70 artistes dans les Galeries du Parc thermal

Toutes les disciplines seront présentes à tour de rôle, de l’aquarelle à la sculpture en passant par la photographie ou l’acrylique. Un large panel d’objets d’art tels que vitraux, émaux, céramique et bien d’autres y seront mis en lumière. L’artisanat sous toutes ses formes sera ainsi mis à l’honneur durant  la saison thermale pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La piscine municipale de Châtel-Guyon rouvre ses portes du 4 juin au 30 octobre

La piscine Béatrice Hess de Riom fermera ses portes le 31 mai 2022 pour le début des travaux d’extension. Afin de garantir une offre de baignade aux différents usagers (baignade libre, associations sportives, scolaires, activité santé/forme…) l’équipe de Riom Limagne et Volcans accueillera les nageurs du territoire à la piscine Maurice Ravel de Châtel-Guyon, du 4 juin au 30 octobre.

Les quatre écoles de la Ville ont célébré la Journée olympique et paralympique !

Ce jeudi 23 juin, dans le cadre des labels « Terre de Jeux 2024 » et « Génération 2024, les quatre écoles de la Ville ont célébré la Journée olympique et paralympique ! Cette journée est l’occasion de célébrer le mouvement olympique, le sport et les valeurs de l’Olympisme ! Les élèves ont pratiqué des sports autour de la thématique « Paix et Solidarité ».

Une nouvelle œuvre d’art contemporain signée Nathalie Decoster pour embellir la Place Brosson !

Depuis l’ouverture de la cité thermale de Châtel-Guyon à l’art contemporain en 2013, de nombreuses œuvres monumentales ont été installées dans la Ville. Ces expositions se font en partenariat avec la fonderie d’Arts Fusions de Charbonnières-les-Vieilles. Cette année, c’est l’œuvre « Concrète » de Nathalie Decoster qui a été installée Place Brosson.

Les écoles élémentaires de Châtel-Guyon à l’ère du numérique

Pendant les vacances de printemps, les écoles élémentaires de Pierre Ravel et de Saint-Hippolyte ont franchi un nouveau pas dans l’ère du numérique. Classe mobile, écran ou tableau numérique, ordinateurs portables… chaque classe a été équipée de matériel numérique choisi par l’équipe éducative de l’école.

Des « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » dans les écoles Châtelguyonnaises !

Les écoliers ont repris le chemin du potager ! Depuis le début du mois de mars, la Fondation Landestini intervient au sein des deux écoles publiques de Châtel-Guyon : Pierre Ravel et Saint-Hippolyte. Cette intervention se fait dans le cadre de l’opération « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » portée par la fondation.

Repas des aînés : plus de 250 personnes ont répondu présentes à l’invitation du CCAS de Châtel-Guyon !

Après avoir été reporté en décembre dernier, le traditionnel Repas des Aînés s’est tenu ce dimanche 3 avril au sein de la salle des fêtes de Châtel-Guyon. C’est un véritable succès, avec plus de 250 personnes ayant participé à ce repas convivial organisé par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Châtel-Guyon !

Une collecte de bouchons organisée au profit de l’association Les Bouchons 63

Suite à la Semaine du Handicap, organisée du 10 au 20 mars par le CCAS de Châtel-Guyon en partenariat avec sept communes de l’agglomération Riom Limagne et Volcans, les villes de Châtel-Guyon, Riom, Malintrat, Enval, Chappes, Volvic, Marsat et Chambaron-sur-Morge se lancent un défi inter-mairie de collecte de bouchons en plastique au profit de l’Association Les Bouchons 63.

Le nouveau magazine Châtel-Info vient de paraître !

En 2022, la ville de Châtel-Guyon propose une nouvelle formule de son magazine « Châtel-Info ». Imprimé sur papier 100% recyclé à moins de 5km de la ville, sur le territoire de l’agglomération RLV, ce nouveau magazine présente l’actualité de la cité thermale, avec davantage de place à la parole des habitants.

33 tonnes de dons collectées au profit de l’Ukraine !

Grâce à la générosité des habitants, aux différents partenaires et aux 150 bénévoles mobilisés, les deux collectes organisées par le CCAS de la ville et par l’Hôtel de Paris à Châtel-Guyon ont permis de collecter environ 33 tonnes de dons au profit de l’Ukraine. Ce sont 1 943 cartons répartis sur 51 palettes qui ont été envoyées en direction de la frontière ukrainienne, ce lundi 14 mars 2022.

Sécheresse 2020 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Après l’été 2020 particulièrement chaud et sec, la Ville de Châtel-Guyon a obtenu une reconnaissance de catastrophe naturelle liée à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Les assurés disposent d’un délai de 30 jours, à compter du 12 février, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes.

Zone bleue, jusqu’à 2h de stationnement autorisé

Avez-vous votre disque bleu ? A partir du lundi 14 février, la zone bleue est remise en place dans le centre-bourg et le coeur thermal de Châtel-Guyon. Limitée à 2h de stationnement gratuit avec disque obligatoire, elle permet de fluidifier l'accès aux commerces de la ville.

Questionnaire : enquête auprès des personnes en situation de handicap réalisée par le CCAS de Châtel-Guyon

Destiné aux personnes en situation de handicap, à leurs proches ou aidants, ce questionnaire anonyme permet de partager, en moins de 10 minutes, son point de vue sur la ville de Châtel-Guyon et ses aménagements. Ecoles, commerces, rues, établissements recevant du public… cette enquête permettra au Centre communal d’action social de comprendre les problématiques rencontrées au quotidien et de proposer des projets d’amélioration.

Un séminaire d’intégration pour les jeunes élus du CMJ

Quelques semaines après son élection, la nouvelle équipe du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Châtel-Guyon s’est réunie pour son séminaire d’intégration. Une journée riche pour réfléchir ensemble aux projets à mener durant les deux années de mandat à venir, apprendre à mieux se connaître et comprendre les collectivités locales.

Des travaux d’entretien du réseau d’eau thermale effectués

Des travaux d’hydrocurage des rejets du réseau thermal ont été effectués par la ville, Avenue du Général de Gaulle et Place Brosson. Ces travaux visent à entretenir le réseau d'eau thermale et à préparer la saison thermale, qui débutera cette année le 7 mars 2022 au Resort thermal Aïga.

Pour Noël, les aînés seront gâtés par le CCAS !

Comme chaque année, les bénévoles et élus du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Châtel-Guyon se sont réunis pour préparer et offrir des colis de Noël gourmands aux personnes âgées ne pouvant pas se déplacer au traditionnel repas des aînés ou en établissement de retraire dans le département.

Conseil Municipal des Jeunes : résultats des élections pour la 5ème mandature

Les résultats des élections à la 5ème mandature du Conseil Municipal des Jeunes sont arrivés ! Vendredi 10 décembre, 277 élèves des établissements de Châtel-Guyon ont voté pour leurs candidats favoris. Ils étaient 32 à participer et à porter leurs projets pour ces élections à la mandature 2022-2024, ils sont 16 élus et 16 suppléants à avoir été élus.

Point de situation sanitaire dans les écoles de Châtel-Guyon

Ce jeudi 2 décembre, plusieurs cas de covid ont été signalés dans les écoles de Châtel-Guyon, et une classe est fermée sur décision de l’Education Nationale. La Municipalité – élus et services de la ville - est mobilisée aux côtés des enseignants, directeurs et de l’Inspecteur d’Académie pour suivre l’évolution de près quotidiennement.

Marcelle Mayot, une centenaire en pleine forme !

Jeudi 25 novembre 2021, Marcelle Mayot, communément appelée Paulette à Châtel-Guyon, a soufflé sa 100e bougie ! Marie Caceres, adjointe à la Vie Sociale et aux Solidarités, et Michèle Porte, conseillère municipale et élue du CCAS ont tenu à lui apporter un bouquet offert par la Municipalité.

Inauguration d’un nouvel espace de loisirs aux Grosliers

A la suite des demandes des habitants, dans la boîte à idées « Châtel 2025 », la Ville a réalisé des travaux d’aménagement d’une deuxième aire de jeux pour enfants, ainsi qu’un terrain de pétanque. Cet espace, situé rue des Varennes, crée un véritable lieu de vie et de détente pour petits et grands.

Les aménagements paysagers du Pôle Raquettes sont en cours

Inauguré en 2019, le Pôle Raquettes de Châtel-Guyon, qui accueille le Châtel tennis club et de nombreux joueurs, est en cours de végétalisation. Après la réalisation d’un mur de soutènement en gabions à l’arrière du bâtiment, la végétalisation des parterres et des talus est en cours.

6 tonnes de vêtements collectées au profit d’Emmaüs !

Les bénévoles et élus du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se sont relayés pour accueillir les habitants venus nombreux, les bras chargés… dans le cadre de la traditionnelle collecte de vêtements qui a lieu deux fois par an. Après 6h de dons, ce sont 6,7 tonnes qui ont été collectées lors de cet événement solidaire !

A partir du 4 octobre, les horaires d’accueil de la mairie évoluent

A compter du lundi 4 octobre 2021, l’accueil physique et téléphonique de la Mairie de Châtel-Guyon évolue. Dès le mois d’octobre, l’accueil physique à l’hôtel de Ville, dans le centre-bourg, sera désormais ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30, ainsi que les lundis, mardis et jeudis de 14h à 17h.

3 nouvelles sections d’activités proposées aux jeunes Châtelguyonnais : multisports, théâtre et « éveil tes sens »

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, trois nouvelles sections d’activités sont proposées aux jeunes Châtelguyonnais de la maternelle au lycée : « éveil tes sens » pour les plus petits, multisports pour les enfants du CP au CM et théâtre pour les plus grands du CP aux classes de lycée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 septembre.

Cyclistes : un questionnaire pour connaître vos attentes

Dans le cadre de son plan vélo, la Ville de Châtel-Guyon lance un questionnaire à destination des cyclistes, habitants et touristes, pour connaître leurs attentes en matière d’aménagements cyclables. En seulement 2 minutes, partagez avec la ville votre point de vue.

Pass sanitaire : où est-il obligatoire à Châtel-Guyon ?

Depuis le 21 juillet, le "pass sanitaire" est rendu obligatoire dans les lieux de loisirs, culture, sports regroupant plus de 50 visiteurs, ainsi que sur certains événements culturels. A Châtel-Guyon, il est donc obligatoire à la piscine municipale et au Théâtre.

Les vélos Koboo sont de retour en libre-service à Châtel-Guyon !

Depuis mi-juin, les huit vélos connectés de la start-up clermontoise Koboo sont de retour dans la cité thermale de Châtel-Guyon. Après 3 ans de fonctionnement, la première station auvergnate Koboo installée près de l'Office de Tourisme a généré près de 1200 locations et plus de 22 500 km parcourus.

Fanny Agostini et Henri Landes à la rencontre des écoliers de Saint-Hippolyte

Ce jeudi 1er juillet, dans le cadre du projet « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité », porté par la fondation Landestini, les deux fondateurs Fanny Agostini et Henri Landes se sont rendus à la rencontre des écoliers et des enseignants de Saint-Hippolyte, accueillis par le Maire, Frédéric Bonnichon, les élus et l’Inspecteur de l’Education Nationale, Laurent Cheminal.

Deux mini-bus pour soutenir les clubs et faciliter leurs déplacements

Aux couleurs du Chatel Badminton et du FC Châtel-Guyon, les deux minibus fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont arrivés à Châtel-Guyon. Frédéric Bonnichon, maire de la ville, Lionel Chauvin, adjoint en charge des sports et Thierry Vidal, adjoint en charge de la jeunesse, ont remis les clés aux dirigeants Hélène Lacour et Bernard Bayle.

Les services publics maintenus à Châtel-Guyon : infos pratiques

[Mise à jour 02/04/2021 à 16h] Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars, les mesures de confinement avec couvre-feu à 19 heures sont étendues à l'ensemble des départements, à partir du samedi 3 avril. La ville de Châtel-Guyon garantit la continuité des services publics. Des mesures ont été adoptées afin de répondre aux attentes des habitants.

Pôle raquettes : que se passe-t-il depuis son ouverture ?

Inauguré à l’été 2020, le nouveau pôle raquettes, qui accueille le Tennis Club, a connu des débuts bouleversés par l’épidémie de Covid-19. Au rythme de la crise, les adhérents et sportifs se familiarisent avec ce nouvel équipement. Entrainements, stages, découverte... la pratique en extérieur est maintenue dans le respect des gestes barrières.

Donnez votre avis sur la culture de demain !

Habitants de RLV, acteurs culturels du territoire, donnez votre avis sur la culture, ce qui existe, ce que vous pratiquez, ce que vous appréciez, ce que vous souhaiteriez... Votre avis nous permettra de mieux réfléchir à la culture de demain à RLV !

Soutien : la culture se lit au Théâtre de Châtel-Guyon !

[Replay] « Lectures au Théâtre » : le Théâtre invite le public à partager ses émotions littéraires sur scène. Comme toutes les salles de France, il est à l’arrêt depuis quelques mois et au ralenti depuis 1 an. Pourtant, en coulisses durant ces nombreux mois, la vie artistique et la création n’ont pas cessé.

Cap sur l’année 2021 : vœux du Maire et des adjoints de la ville

Le Maire, Frédéric Bonnichon, et l'ensemble des adjoints de la ville de Châtel-Guyon, vous présentent leurs vœux et les grands projets à venir. Thermalisme, sport, action sociale et solidarités, jeunesse, environnement et aménagements urbains, travaux, culture, sécurité... 15 minutes pour découvrir l'année 2021 !

Le Théâtre accompagne la compagnie Lignes de Fuite Ensemble à l’école

En attendant de retrouver son public, l'équipe du Théâtre de Châtel-Guyon accompagne les compagnies régionales et fait rêver petits et grands dans les écoles. Cette semaine, l'école Pierre Ravel accueille le spectacle « Maton Vilain Canard ! » de la compagnie Lignes de Fuite Ensemble. Une déclinaison Covid-Friendly du spectacle « Vilain Canard ! » qui sera présenté à la salle des fêtes fin février.

Aïga Resort Thermal rouvrira ses portes le 2 avril 2021

Aïga resort thermal, le nouveau resort thermal et touristique dédié à l’équilibre du microbiote instestinal, au bien-être digestif et à la rhumatologie à Châtel-Guyon en Auvergne ouvrira à nouveau au public le 2 avril 2021, sous réserve d’obtention préalable de l’autorisation administrative d’ouverture des établissements thermaux. 

Un second Escape Game familial installé dans le Parc thermal !

Alors que les activités extrascolaires intérieures sont momentanément suspendues pour lutter contre l’épidémie, la ville de Châtel-Guyon accueille un second Escape Game familial et gratuit, concocté par "Learn-O-Parc", dans le cadre verdoyant de son Parc thermal. De quoi se dépenser en extérieur et de façon ludique !

Campagne de repérage contre les « voitures ventouses »

A Châtel-Guyon, les agents de la police municipale effectuent une campagne de repérage des stationnements abusifs sur le domaine public. La collectivité souhaite endiguer le phénomène de « voitures ventouses » qui parasitent la vie économique et le stationnement quotidien des riverains.

VOEUX 2021 : une année de pleine santé à Châtel-Guyon !

La Ville de Châtel-Guyon vous souhaite une excellente année, placée sous le signe de la pleine santé. Malgré une année 2020 si particulière, la cité thermale n'a cessé de poursuivre son renouveau autour du concept de station thermale de pleine santé. Des projets qui prendront leur éclat en 2021.

Ecoles : découvrez les modalités pratiques à Châtel-Guyon

En raison de la crise sanitaire, il a été nécessaire de réadapter l’organisation du rythme scolaire afin de répondre aux exigences du protocole sanitaire et d’assurer la sécurité des écoliers, des enseignants et du personnel municipal. La rentrée de janvier 2021 s'effectue selon les mêmes modalités qu'en fin d'année 2020.

Un escape game familial dans le Parc des Gunchères !

Tout au long de l'année, la Ville de Châtel-Guyon propose aux enfants une aventure ludique et inédite dans le parc des Gunchères. Sous forme d'escape game en plein air, concocté par "Learn-O-Parc", les familles sont invitées à retrouver 6 personnages cachés dans le parc.

Retour sur la visite ministérielle de Jean-Baptiste Lemoyne

Jeudi 3 décembre, le secrétaire d'Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, était présent à Châtel-Guyon pour évoquer le développement du thermalisme. Guidé par le Maire, Frédéric Bonnichon, il a visité les Grands Thermes, le cœur de ville, et le nouveau complexe thermal Aïga Resort.

Un second composteur collectif bientôt installé

A la suite du succès de la mise en place des premiers composteurs collectifs en centre-ville de Châtel-Guyon, un second point de collecte va être installé dans le quartier de l’avenue de Broqueville cet hiver. Le SBA recense actuellement les foyers intéressés.

Sécurisation du carrefour de la Zone d’Activités

A compter du lundi 16 novembre, dans le cadre du développement de la zone d'activités, qui accueillera prochainement un hôtel d'entreprises pour jeunes artisans, le département du Puy-de-Dôme entreprend des travaux de sécurisation du carrefour entre la route départementale D227 et le Chemin de la Croix des Roberts.

Châtel-Guyon : rappel et précisions sur le port du masque

Afin de renforcer la protection des habitants et les mesures-barrières pour stopper la progression de l’épidémie de Covid-19, la Ville de Châtel-Guyon reprécise les règles et conseils. Le port du masque est fortement conseillé aux abords des écoles et du collège, il est obligatoire sur tous les événements.

Ouverture d’Aïga Resort Thermal : une OFFRE découverte réservée aux habitants

Avec l'ouverture du nouvel établissement Aïga Resort Thermal, l’histoire thermale de Châtel-Guyon se prolonge et c’est en partie grâce à chacune et chacun des habitants de la cité thermale. C’est pourquoi, les équipes d'Aïga Resort Thermal ont tenu à remercier chaleureusement les Châtelguyonnais. Découvrez l’expérience Aïga à des conditions exceptionnelles avec 3 soins pour 29 euros jusqu'au 31/12/2020.

Fondation Landestini : des futurs « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » à l’école de Saint-Hippolyte

Dès la rentrée scolaire 2020, deux classes de l’école élémentaire de Saint-Hippolyte participeront au projet « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » porté par la présentatrice TV très engagée Fanny Agostini et son mari Henri Landes, spécialiste du climat, dans le cadre de leur Fondation Landestini.

Vers un hôtel dans les Grands Thermes ?

C’était l’un des trois volets de l’appel à projets de la ville de Châtel-Guyon pour le renouveau de la station thermale. Après l’arrivée de France Thermes et la construction du nouveau Resort thermal Aïga, le projet d’accueillir un hôtel-spa 4**** dans ce bâtiment emblématique de l’architecture thermale avance.

Replay du lancement de saison 2020-2021

[REPLAY] Lever de rideau ! Découvrez, en mots et en images, la saison culturelle 2020-2021 présentée par toute l'équipe et les élus du Théâtre de Châtel-Guyon ! A l’occasion de ce lancement de saison inédit 100% vidéo, ils ont pris place, face caméra, pour vous présenter les artistes qui fouleront la scène en 2020-2021.

Le tennis club investit le nouveau Pôle Raquettes !

Lancé en juin 2019, le chantier de construction du Pôle Raquettes de Châtel-Guyon vient de se terminer. Le Maire a remis les clés au Tennis Club qui s’est réjoui de pouvoir bénéficier de ces 2 courts couverts, 2 courts extérieurs, padel et squash.

En juin, c’est le retour du marché avenue Baraduc !

En lien avec la réouverture des bars et des restaurants, le marché dominical reprend place Avenue Baraduc à compter de dimanche 7 juin.  Il s’étendra jusqu’à l’angle de la rue Sardon, de 7h à 13h, pour accueillir les exposants et proposer une offre commerciale variée dans le respect des distanciations sociales.

Réouverture des écoles : les modalités à partir du 12 mai

En lien avec l'Inspection d'Académie, les enseignants et les associations de parents d'élèves, la ville de Châtel-Guyon met en place une rentrée échelonnée à partir du 12 mai, à Pierre-Ravel et à Saint-Hippolyte. L'école Jeanne d'Arc organise également une reprise progressive.

Concours (confiné) de coloriage : merci aux 60 participants !

Retour en couleurs sur le concours (confiné) de coloriage ! Découvrez les nombreuses œuvres reçues réalisées par près de 60 artistes, petits et grands. Pour lutter contre l'ennui en cette période de confinement, la ville de Châtel-Guyon a lancé son concours de coloriage sur les traits de l'affiche de saison 2020 réalisée par l'illustrateur Doz.

Vacances de printemps : un centre de loisirs virtuel !

Afin d’apporter des idées rafraichissantes aux parents pendant ces deux semaines de « vacances » confinées, les animateurs du service jeunesse de la ville ont mis la main à la pâte pour créer et proposer un centre de loisirs à la maison avec un programme inédit et numérique.

Tour de France 2020 reporté : la fin de l’été s’annonce sportive

Après plusieurs semaines de questionnements et d’incertitudes, l’annonce du report du Tour de France est tombée ! A Châtel-Guyon, la fin de l’été s’annoncera sportive, festive et inédite avec le départ de la 13ème étape, l’une des plus attendues de l’édition 2020, le vendredi 11 septembre, devant la Mouniaude, en direction du Puy Mary.

Interdiction de l’écobuage par arrêté préfectoral du 8 avril 2020

Par arrêté et en raison du risque accru de départ d’incendies, la Préfète interdit à compter du 8 avril, tout brûlage de déchets verts et végétaux et tout écobuage. Entre le 27 mars et le 6 avril le SDIS63 est intervenu à 25 reprises pour feux de végétaux. Merci de stocker chez soi ses déchets végétaux en attendant la réouverture des déchetteries.

Théâtre de Châtel-Guyon : 5 ans déjà !

5 ans de rires, 5 ans de rencontres, 5 ans d'applaudissements et de folie ! Après plusieurs mois de réhabilitation et grâce à la mobilisation des élus, mécènes, associations et habitants, ce lieu chargé d'histoire a réouvert ses portes le 31 mars 2015. Découvrez ces 5 années exceptionnelles en vidéo et le message de la part de Shirley et Dino.

Le marché du dimanche annulé jusqu’à nouvel ordre

Communiqué du Maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon, le 18 mars 2020 : "Nous regrettons de devoir annuler ce rendez-vous apprécié des Châtelguyonnais en place depuis 12 ans. [...] Nous le reprendrons avec force et détermination après la crise."

La routine massages pour favoriser la communication non-violente aux écoles

Après une initiation réussie auprès des élèves de l’école Pierre Ravel en octobre dernier, c’est au tour de leurs camarades de l’école de Saint-Hippolyte de profiter de la pratique des massages durant la pause méridienne. Cette activité a pour objectif de favoriser la communication non-violente entre les élèves et de mettre en avant l’entraide.

Chantier : vers une mare végétalisée et embellie au Bournet

C’est parti pour deux mois de chantier au Bournet ! Les travaux, réalisés par les services techniques de la ville, ont débuté, notamment autour de la mare, qui sera embellie et végétalisée. Le coin d’eau sera entièrement nettoyé pour devenir un agréable lieu de promenade.

Carnaval et cinéma au programme de l’Accueil de Loisirs !

Les vacances de février approchent ! Du 24 février au 6 mars, l’accueil de loisirs de la Ville de Châtel-Guyon accueillera les petits vacanciers autour d’activités ludiques, créatives et sportives lors d’un « voyage au pays des dessins animés » entre carnaval et sorties cinéma !

Un spectacle imaginé avec les écoliers de l’école Pierre Ravel

Courant janvier, la compagnie clermontoise « Lignes de Fuite - Ensemble » a débuté sa résidence de création à l’école Pierre Ravel. Soutenue par le service des affaires culturelles de la ville, la compagnie a impliqué les écoliers dans la conception de son futur spectacle « Vilain Canard ! ».

Une année 2020 marquée par des rendez-vous exceptionnels

Ce samedi 25 janvier, près de 250 personnes ont assisté à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire à la salle des fêtes de Châtel-Guyon. Entouré de toute l’équipe municipale et du conseil municipal des jeunes, il a adressé ses vœux aux acteurs économiques, aux associations et aux nouveaux habitants.

Travaux coeur de ville : la traversée de la Place Brosson fermée

Les travaux de requalification du cœur de ville de Châtel-Guyon vont bon train, avec un impact important en matière de circulation et de stationnement. Objectif : acheminer l’eau thermale avant l’ouverture du Resort et achever les aménagements urbains créant une « ville-parc » avant l’été 2020.

Tour de France : découvrez le parcours dans Châtel-Guyon !

Découvrez le parcours qu’empruntera le plus célèbre des pelotons le 11 septembre prochain au départ de la Mouniaude et au cœur de la cité thermale. Les coureurs partiront de notre mythique et intemporelle Mouniaude, se dirigeront dans notre beau centre-ville, modernisé et requalifié, en réalisant un crochet vers le nouveau Resort thermal.

Recensement de la population 2020 : 14 agents à votre rencontre

Dans le cadre de la campagne de recensement lancée par l’INSEE en ce début 2020, la Ville de Châtel-Guyon a recruté 14 agents recenseurs. Munis d’une carte officielle de la commune, ils seront chargés d’aller à la rencontre des habitants châtelguyonnais et de l’ensemble des foyers de la ville durant un mois, du 16 janvier au 15 février.

Bonne année ! L’an 2020 en 6 événements à Châtel-Guyon

Accueil du départ de la 13ème étape du Tour de France, ouverture du Resort thermal unique en Europe Aïga, retentissement des premières balles de tennis dans le nouveau complexe, découverte du nouveau cœur de ville moderne, vert et accueillant... Découvrez 6 événements marquants qui vous attendent en 2020 à Châtel-Guyon !

Record maintenu avec 9 tonnes de vêtements collectées par le CCAS !

Ce samedi 23 novembre, les bénévoles et élus du CCAS se sont relayés pour accueillir les habitants venus nombreux, les bras chargés… dans le cadre de la traditionnelle collecte de vêtements qui a lieu deux fois par an. Après 6h de dons, ce sont plus de 9 tonnes qui ont été collectées, un record maintenu pour cet événement solidaire !

La Ville de Châtel-Guyon recrute !

La ville de Châtel-Guyon recrute un(e) chargé(e) d'opération VRD. Merci d'adresser vos candidatures au service des Ressources Humaines par mail à recrutement@chatel-guyon.fr (CV + lettre de motivation).

Le recensement 2020 se prépare : la Ville recrute 14 agents recenseurs

La ville recrute actuellement 14 agents recenseurs dans le cadre du recensement de la population 2020 qui aura lieu à Châtel-Guyon du 16 janvier au 15 février. Munis d’une carte officielle de la commune, ils seront chargés d’aller à la rencontre des habitants châtelguyonnais et de l’ensemble des foyers de la ville.

Vidéo-protection : 25 caméras déployées cet automne

La ville de Châtel-Guyon déploie actuellement son dispositif de vidéo-protection destiné à assurer la sécurité des habitants, après avoir obtenu l’autorisation de la commission départementale pilotée par les services de l’Etat. Au total, ce sont 25 caméras qui sont en cours d’installation.

La Ville et l’ONF lancent des travaux dans la forêt communale !

La commune et l’Office Nationale des Forêts (ONF) entreprennent cet automne des travaux d’exploitation forestière prévus dans le plan de gestion pour éclaircir les peuplements dans une parcelle de 10 hectares. La forêt communale sera donc partiellement fermée au public à partir du lundi 23 septembre, pendant environ un mois, afin de concilier travaux et sécurité des visiteurs.

Le chantier du pôle raquettes est lancé !

C’est parti pour six mois de travaux au complexe sportif de la Vouée à Châtel-Guyon ! La Ville a lancé en juin le chantier de construction du nouveau pôle raquettes qui comprendra deux courts de tennis couverts, deux extérieurs, un terrain de squash et de padel.

Le nouveau parking Brosson est ouvert !

La création du nouveau parking Brosson est la première étape des travaux de requalification du cœur de ville de Châtel-Guyon. Lancés en janvier dernier, les travaux du parking sont terminés et les véhicules peuvent dès à présent stationner sur ce nouvel emplacement.

Le rond-point bleu modifié et sécurisé

C'était l'une des particularités de la commune de Châtel-Guyon : le petit rond-point bleu à priorité à droite au carrefour de la rue d'Angleterre, des Avenues de Belgique et de Russie, a été modifié et sécurisé.

Le Bus 26 est de retour à la maison !

Le restaurant gastronomique itinérant est un concept unique en France à l’initiative d’un couple châtelguyonnais : Charles Moncouyoux, chef cuisinier du Bus 26 et son épouse Mélina qui s’occupe du service.

  • marché producteurs châtel-guyon

Les marchés de Châtel-Guyon

La ville de Châtel-Guyon organise un grand marché de producteurs chaque dimanche en centre-ville, ainsi que les mardis et vendredis matin Place du Marché.

Plan du site