Imprimer

Restauration scolaire : le terroir auvergnat à l’honneur dans les assiettes !

À l’occasion de la vente des bœufs Aubrac de Pâques, qui s’est déroulée dernièrement, le prestataire de restauration Sodexo a proposé un repas 100% auvergnat aux jeunes Châtelguyonnais. Bœuf Aubrac et yaourts de la ferme de Bassignac étaient au menu ce jeudi 29 avril dans les restaurants scolaires.

Favoriser les circuits courts

À la suite de la fête des bœufs gras de Pâques de Pierrefort, dans le Cantal, le prestataire de restauration scolaire a acheté trois bœufs aux enchères, qui ont été cuisinés pour les enfants, ce jeudi 29 avril 2021, dans les quatre départements auvergnats, dont les trois restaurants scolaires de Châtel-Guyon.

Une initiative concrète et 100% Auvergnate, puisque 10 000 repas ont été servis sur 25 sites, en partenariat avec 25 fournisseurs locaux. Le circuit court était une nouvelle fois à l’honneur !

Un repas convivial

Un moment de convivialité et d’authenticité, apprécié des enfants, qui a permis de mettre à l’honneur la gastronomie de notre territoire et faire découvrir, ou redécouvrir, aux jeunes châtelguyonnais les produits auvergnats. Bilan: un moment apprécié des enfants et une multitude d’assiettes vides !