Imprimer

Végétalisation en cours au cimetière de Châtel-Guyon

D’importants travaux d’entretien des cimetières de Châtel-Guyon et Saint-Hippolyte ont eu lieu en octobre et se poursuivent en novembre, avec notamment la végétalisation des allées avec la technique de l’hydromulching.

De nouveaux bacs de tri

Parmi les nouveautés, les menuisiers ont réalisé des box en bois afin de cacher les poubelles qui seront installées par le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) dans les cimetières.

Des composteurs seront également mis en place, afin de permettre le tri des déchets :

  • Des composteurs bois pour : les déchets de végétaux (plantes, fleurs, mauvaises herbes…)
  • Des poubelles pour les déchets non recyclables. Ces poubelles sont entourées par des box en bois, fabriqués par les menuisiers des services techniques de la Ville.

Des plaques de communication seront installées pour rappeler les règles de tri. Merci de les respecter pour le bon entretien des cimetières.

Des arrosoirs seront également mis à disposition du public, merci de les remettre à leur place.

Végétalisation du cimetière de Châtel-Guyon

Après une expérimentation réussie au cimetière de Saint-Hippolyte, c’est au tour du cimetière de Châtel-Guyon d’être végétalisé cet automne grâce à la technique de l’hydromulching.

Dans le cadre de sa politique environnementale et de la politique « zéro phyto », la ville réfléchit au changement de ses actions en matière d’entretien des espaces verts. Dans la continuité des mesures de l’Agenda 21, un nouveau processus de végétalisation alternative a ainsi été mis en place : l’hydromulching.

Ce processus consiste à appliquer, par projection, un mélange composé d’eau, de semences, de fertilisants et de graines sur des sols pauvres afin de les végétaliser. Cette technique permet d’installer rapidement et durablement une couverture végétale, dans les lieux comme les cimetières,
qui représentent un lieu d’intervention privilégié.

Une entreprise interviendra donc afin de préparer le chantier, qui débutera le 13 novembre. Afin d’embellir ce site de recueillement et dans le cadre de sa végétalisation, merci de ne rien déposer dans les allées.