Imprimer

Des arceaux à vélos pour favoriser les déplacements des cyclistes !

C’était l’une des demandes récurrentes des habitants dans le cadre de la consultation citoyenne « Châtel 2025 », lancée en 2017 par la ville. Depuis le mois de décembre dernier, des arceaux à vélos voient le jour dans les points stratégiques de Châtel-Guyon.

Objectif : accompagner l’essor des nouvelles mobilités : vélos en libre-service (Koboo) devant l’office de tourisme, vélos à assistance électrique sur le marché, etc.

A la demande des habitants dans le cadre de la consultation citoyenne « Châtel 2025 », pour faciliter la vie des cyclistes et encourager cette pratique respectueuse de l’environnement, la ville de Châtel-Guyon  installe des arceaux à vélos dans les points stratégiques : devant l’école Pierre Ravel, à l’office de tourisme, au centre culturel de la Mouniaude, au pôle sportif de la Vouée, aux abords de la salle du Patural et à la salle des Fêtes, place Brosson et en haut du Parc thermal, près de la roseraie.

Situés aux quatre coins de la ville dans les lieux stratégiques, ces arceaux adaptés aux vélos de toutes tailles permettront aux cyclistes de se stationner en toute sécurité pour aller à l’école, à la bibliothèque, au stade ou en balade dans le Parc thermal. Leurs emplacements ont d’ailleurs été réfléchis par la commune selon les propositions de la boîte à idées « Châtel 2025 » mais également en lien avec ses partenaires associatifs et sportifs.

Pour plus d’informations :

E-mail

04 73 86 01 88