Imprimer

Une remise de compost aux Châtelguyonnais par
le Syndicat du Bois de l’Aumône

Depuis 2019, deux composteurs collectifs sont installés à Châtel-Guyon et plus de 70 foyers participent à cette initiatives éco-citoyenne. Ces composteurs collectifs ont été installés en partenariat avec le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) sur initiative de la ville.

Ce vendredi 8 avril, un deuxième « café compost » a eu lieu, sur invitation du Syndicat du Bois de l’Aumône, afin que les foyers des quartiers participants puissent récupérer le fruit de leur travail. Lors de cette rencontre, les participants ont pu faire le plein de conseils et partager un verre de l’amitié.
Cette remise de compost s’est faite en présence de deux agents du Syndicat du Bois de l’Aumône et de Gilles Dolat, conseiller délégué en charge de la propreté.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la consultation citoyenne « Châtel 2025 » et permet d’adopter facilement une démarche zéro-déchet près de chez soi. Le premier composteur collectif a été installé sur le parking Gübler en 2019 et le deuxième est placé sur le parking entre l’avenue de Broqueville et l’allée Prince Orloff.

Les composteurs collectifs fonctionnent avec un code sécurisé délivré aux foyers inscrits et ayant suivi une formation au compostage.

Vous souhaitez accueillir un composteur dans votre quartier ?

La première étape consiste à établir une liste prévisionnelle des foyers intéressés (nom, adresse, mail) afin que la demande puisse être étudiée par le Syndicat du Bois de l’Aumône.