Imprimer

Deux mini-bus pour soutenir les clubs et faciliter leurs déplacements

Aux couleurs du Chatel Badminton et du FC Châtel-Guyon, les deux minibus fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont arrivés à Châtel-Guyon. Frédéric Bonnichon, maire de la ville, Lionel Chauvin, adjoint en charge des sports et Thierry Vidal, adjoint en charge de la jeunesse, ont remis les clés aux dirigeants Hélène Lacour et Bernard Bayle.

Afin de soutenir ses clubs sportifs et faciliter leurs déplacements, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a remis les clés de plus de 440 mini-bus destinés aux associations sportives de son territoire. Deux clubs de Châtel-Guyon ont rempli les critères d’attribution et bénéficient de cette opération : le Chatel Badminton et le Football Club Châtel-Guyon.

Hélène Lacour et Bernard Bayle, les deux dirigeants de ces clubs, espèrent déjà les conduire très bientôt en direction de nombreux tournois et compétitions dans toute la France, dès que la situation sanitaire le permettra. D’une valeur de 30.000 €, ces minibus véhiculent les couleurs de la Région et affichent les écussons des clubs. Ces derniers ont seulement à leur charge l’entretien et l’assurance.

Pour en bénéficier, les clubs sportifs de la Région ont déposé des dossiers de candidature selon un cahier des charges précis. Déjà plus de 440 clubs de la région ont rempli les critères et bénéficient de leur mini-bus. A Châtel-Guyon, ils seront mutualisés avec les autres clubs sportifs dans un esprit de partage pour permettre à tous de faciliter leurs déplacements.