Petite enfance, 0 à 3 ans

La ville de Châtel-Guyon dispose d’une crèche Multi-Accueil et de nombreuses assistantes maternelles : une structure et des professionnels garants d’une prise en charge adaptée pour les plus petits !

La crèche multi-accueil « Les Enfants d’Abord

creche petite enfance chatel
La structure multi-accueil « les Enfants d’Abord », située chemin des Iris, accueille jusqu’à 44 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Elle est gérée dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), par Riom, Limagne et Volcans (RLV).
L’équipe, dirigée par Célia CHABASSEUIL, puéricultrice, est composée d’agents salariés de la communauté de communes, toutes professionnelles du secteur de la petite enfance.

Il existe 3 types d’accueil :

Un accueil régulier

Jusqu’à 34 enfants

Ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Un accueil occasionnel

Jusqu’à 10 enfants

Pour des contrats mensuels de 4h minimum par jour ou des réservations le matin même à partir de 7h. La période de garde peut aller de 1h à 8h. S’agissant d’un accueil occasionnel, il ne pourra dépasser 16h/semaine quelle que soit la formule.

Ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Un accueil d’urgence

Créé pour répondre de façon ponctuelle aux besoins des parents à la suite d’un problème familial ou professionnel spécifique. Ce type d’accueil n’est pas contractualisé.

Infos pratiques

Tarifs accueils régulier et occasionnel : La tarification se fait en fonction de la PSU (Prestation de Service Unique) de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Le taux horaire est calculé par rapport aux revenus des 2 parents pour toutes les familles ayant établi un contrat (Cf. réglement intérieur de l’établissement).

Adresse et contact :

Chemin des Iris
63140 Châtel-Guyon
04 73 97 00 98 – creche-chatel@rlv.eu

Les assistantes maternelles

De nombreuses assistantes maternelles agréées par le Conseil général du Puy-de-Dôme son également présentes sur notre territoire.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Relais Petite Enfance
au 04 73 67 97 39