Imprimer

Accueil de loisirs : les enfants se préparent à accueillir le Tour de France !

A 6 mois du départ de Châtel-Guyon du plus célèbre des pelotons, les jeunes châtelguyonnais sont déjà sur les chapeaux de roues. Dans le cadre de l’accueil de loisirs, ils sont en pleine ébauche artistique pour préparer les décorations des vœux à la population 2020 sur le thème du Tour de France, qui auront lieu ce samedi 25 janvier.

Accompagnés de leurs animateurs du service jeunesse, les jeunes ont réalisé des ateliers décoratifs sur le thème de la Grande Boucle. Tout petits et déjà impliqués, ils se sont donné du coeur à l’ouvrage avec la création de vélo en disques, de dessins, de roues décoratives, etc.

Il n’y a pas d’âge pour participer ! Les plus petits quant à eux, élèves de la maternelle de l’école publique Pierre Ravel, ont confectionné des tee-shirts en peinture aux couleurs des célèbres maillots du Tour de France : jaune, blanc à pois rouge, vert et blanc. Un bon exercice pour réviser ses connaissances en cyclisme. Petits mais déjà fans, les maternelles ont un seul cycliste en tête, Julian Alaphilippe, le coureur auvergnat qu’ils attendront le 11 septembre prochain sur la ligne de départ.

Objectif : impliquer les jeunes publics dans cet événement sportif mondial majeur et les sensibiliser à la pratique du sport.

En savoir plus sur le Tour de France