Imprimer

Fin de chantier pour la Coulée verte du Sardon à travers la ville

De la vallée de Sans-Souci au Thermal Express, il est désormais possible de traverser toute la ville sur un cheminement doux adapté et sécurisé pour les piétons et cyclistes.

Le chantier de la Coulée verte du Sardon, lancé à l’automne, est terminé. Si le cheminement existait d’ores et déjà au bord du ruisseau Le Sardon, il était nécessaire d’améliorer la surface au sol et de le baliser. Des aménagements (bancs) et une signalétique seront installés prochainement.

C’est un projet qui avait été initié par les habitants à l’occasion de la consultation citoyenne « Châtel 2025 ». Objectif : relier le cœur de ville et le Parc thermal au quartier des écoles et du pôle sportif en toute sécurité, dans un chemin balisé, accessible aux piétons et aux cyclistes.

Avec cette voie douce, il est désormais possible de connecter le Thermal Express en direction de Riom et ainsi de rejoindre la Coulée Verte de l’Ambène pour circuler sur toute l’agglo sur des voies sécurisées.

Le Thermal Express s’est agrandit

En septembre, les travaux de la troisième tranche du Thermal Express ont été réalisés entre la partie existante à l’entrée de ville et le parking du Complexe sportif de la Vouée. Ce chantier, porté par l’agglomération Riom Limagne et Volcans, permet aux marcheurs et cyclistes de rejoindre Riom, tout en favorisant les mobilités douces.

La Coulée verte du Sardon vue de la Colline du Calvaire.