Imprimer

Un escape game familial dans le Parc des Gunchères !

Mode d’emploi, règlement, carte… à retrouver sur « Learn’O’Parc »

Tout au long de l’année, la Ville de Châtel-Guyon propose aux enfants une aventure ludique et inédite dans le parc des Gunchères. Sous forme d’escape game en plein air, concocté par « Learn-O-Parc », les familles (enfants à partir de 4/5 ans) sont invitées à retrouver six personnages cachés dans le parc.

Eveiller les enfants à travers une aventure ludique et dynamique, en autonomie, sous le regard attentif de leurs parents : c’est le pari que s’est fait « Learn-O-Parc », créateurs de courses d’orientation pédagogiques et vivantes dans les parcs municipaux. A Châtel-Guyon, il s’agit de la première en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce sont 24 balises, plus ou moins dissimulées, qui attendront les enfants dans le parc des Gunchères de Châtel-Guyon, véritable écrin de nature au pied du Grand-Hôtel et aux abords de la Place Brosson.

A travers des QR Codes à scanner avec son smartphone (télécharger l’application ici) et qui seront dissimulés dans le parc, les enfants devront reconstituer six monstres rigolos en un minimum de temps. Ils pourront ensuite, si les familles le souhaitent, être inscrits au classement de la ville sur le site de « Learn-O-Parc à Châtel-Guyon ». Auparavant, il sera nécessaire de télécharger la carte pour pouvoir démarrer le jeu.

L’occasion de challenger ses copains !

En scannant le top-départ sur la carte à l’entrée du parc des Gunchères, le jeu de piste commence ! Pendant la course, les enfants explorent le parc, scannent les balises, reconstituent les monstres un par un, se rendent compte de leurs erreurs, apprennent à se concentrer et se repérer… Ce n’est pas seulement une course d’orientation familiale, c’est aussi de l’éveil.

L’escape game, en moyenne effectué en une heure, restera accessible 7 jour sur 7 et toute l’année dans le parc. Seuls les monstres changeront de place pour permettre aux enfants de participer plusieurs fois. Début 2021, le Parc thermal de la ville accueillera à son tour un escape game, sur le thème des animaux cette fois-ci, concocté par « Learn’O’Parc ».

Mode d’emploi, règlement, carte… à retrouver sur « Learn’O’Parc »

Pour plus d’informations :

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88