Imprimer

Tour de France 2020 reporté : la fin de l’été s’annonce sportive à Châtel-Guyon

Après plusieurs semaines de questionnements et d’incertitudes, l’annonce du report du Tour de France est tombée ! A Châtel-Guyon, la fin de l’été s’annoncera sportive, festive et inédite avec le départ de la 13ème étape, l’une des plus attendues de l’édition 2020, le vendredi 11 septembre, devant la Mouniaude, en direction du Puy Mary.

Suite aux déclarations du Président de la République lundi soir, indiquant notamment qu’il ne pourrait y avoir d’événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet, et ce dans le but de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de COVID19, les organisateurs du Tour de France, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, ont décidé de reporter le Tour de France du samedi 29 août au dimanche 20 septembre 2020.

Initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris. Le vendredi 11 septembre, la 13ème étape, tant attendue, aura lieu au départ de Châtel-Guyon en direction du Puy Mary.

A l’heure où l’épidémie affecte le monde entier, le Tour de France, reporté à la fin de la saison estivale, s’annonce déjà synonyme de coup de sifflet pour un nouveau départ et un retour à la vie normale après cette période difficile et inédite.

L’ensemble du territoire se réjouit d’accueillir cette course exceptionnelle sur ses routes et à travers ses villes dans les meilleures conditions. Un événement international qui mettra en valeur ses paysages au-delà de ses frontières et autour d’un défi sportif hors du commun.

L’événement sera organisé en lien avec les autorités et en suivant les recommandations sanitaires en vigueur. Rendez-vous le vendredi 11 septembre 2020 !

Toute l’actualité sur la Tour de France à Châtel-Guyon