Imprimer

Les écoliers se mobilisent pour la journée mondiale de la Trisomie 21

A l’occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, qui se déroulait ce dimanche 21 mars, les élèves des écoles Pierre Ravel et Saint-Hippolyte se sont mobilisés pour dire un grand « oui » à la différence.

La semaine dernière, pour préparer cette journée et casser les codes, les animateurs ont invité les élèves à deux défi : enfiler leurs plus belles chaussettes dépareillées et relever le « Challenge Danse » proposé par l’association « Tombée du Nid ».

Des chaussettes dépareillées

Pour affirmer leur solidarité, les écoliers châtelguyonnais ont enfilés leurs plus belles chaussettes dépareillées pour dire « oui » à la différence. 🧦🧦 

« Challenge Danse » relevé !

La chanson « Back on my feet » de Kimberose résonnait dans la cour de l’école ce vendredi 20 mars à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21. 🎶  Les écoliers châtelguyonnais ont répondu présents à l’appel lancé par l’association « Tombée du Nid » : en 2021, on danse tous pour célébrer la journée de la Trisomie 21, on dit OUI à la différence ! 💪

Toute la semaine précédant l’événement, les élèves se sont entrainés durant la pause méridienne. Une belle chorégraphie de solidarité a été réalisée dans les écoles et diffusée ce dimanche, pour la journée mondiale de la Trisomie 21, sur les réseaux sociaux de la ville de Châtel-Guyon. De quoi changer notre regard sur le handicap !

(re)voir la chorégraphie en vidéo