Imprimer

Pôle raquettes : que se passe-t-il depuis son ouverture ?

Inauguré à l’été 2020, le nouveau pôle raquettes, qui accueille le Tennis Club, a connu des débuts bouleversés par l’épidémie de Covid-19. Au rythme de la crise, les adhérents et sportifs se familiarisent avec ce nouvel équipement.

Les joueurs s’entraînent sur les courts extérieurs

Après plusieurs semaines d’interruption, les cours adultes ont repris en extérieur et les adhérents rattrapent leur retard, coachés par Julien Mialier, professeur diplômé d’état. Pendant le confinement, les joueurs ont profité d’un contact permanent et de conseils avisés pour s’entrainer chez soi. Des activités ludiques avec des lots à gagner ont permis de maintenir le lien entre les joueurs et le club.

Le pôle raquettes de la cité thermale est le seul équipement puydômois à proposer un terrain extérieur de padel, compatible aux protocoles sanitaires, en plus des courts de tennis.

> Courts de tennis et de padel : Julien Mialier – 06 48 94 55 09
> Réservation d’un terrain de tennis ou padel : www.tenup.fft.fr

En parallèle, des stages multisports sont organisés du 12 au 16 et du 19 au 23 avril avec, de 9h à 12h, des cours de tennis et, de 14h à 17h, différents sports à découvrir. Parmi les activités proposées : VTT et trottinette électrique, accrobranche. Ces activités auront lieu au Parc écureuil de Châtel-Guyon, il faudra donc prévoir à manger pour le midi.

Découvrir le pôle raquettes

Des travaux d’aménagements à venir

Courant 2021, des travaux de végétalisation et d’aménagements urbains embelliront le pôle raquettes, en créant des espaces ombragés près des courts extérieurs et du padel. Objectif : créer un espace de vie propice au développement du club et à l’accueil de tournois.

D’autres clubs maintiennent leurs activités

En application des mesures sanitaires, seuls les clubs de tennis et de football peuvent proposer des cours adaptés, en extérieur. Cependant, certains clubs renouvellent leurs formules et proposent de nouvelles activités sportives à leurs membres pour garder le lien. Par exemple, le Chatel Handball Club organise des sorties pour maintenir l’esprit d’équipe, le Chatel Badminton propose des leçons en extérieur et des cours de renforcement musculaire en visio.