Imprimer

La saison thermale 2023 se prépare
avec une mise en beauté du Parc

Alors que la saison thermale et touristique sera lancée début avril à Châtel-Guyon, la Ville se prépare à accueillir touristes et curistes dans son cœur thermal. De nombreux travaux sont en cours pour mettre en beauté le Parc, les espaces verts et le patrimoine emblématique de la station.

Au fil des semaines l’ensemble des services techniques ont effectué divers travaux de remise au propre notamment la réfection des murets de jardinières, la dépose du carrelage près des Thermes Henry ainsi que la reprise en peinture d’un mur vers les escaliers de la Place Brosson.

En parallèle, les agents des espaces verts, ont commencé l’entretien des massifs de vivaces Avenue Charles De Gaulle, Place Brosson et dans le Parc thermal. La commune et le service espaces verts s’efforcent depuis quelques années de diminuer la plantation des espèces annuelles nécessitant un arrosage trop abondant afin d’être en adéquation avec les problématiques de ressources en eau.

Afin de soutenir les travailleurs en insertion et d’œuvrer pour leur retour à l’emploi, la Ville de Châtel-Guyon a noué, depuis plusieurs années déjà, un partenariat avec l’association locale Inserfac. Cette saison, une dizaine de personnes ont ainsi été mobilisées sur des travaux d’entretien du Parc thermal, en soutien aux équipes municipales. Les travailleurs se sont chargés de peindre la totalité des bancs présents dans le parc et s’attaque désormais à la peinture de toutes les barrières d’enceinte.

Durant toute cette opération de mise au propre, les agents municipaux du service propreté se chargent du nettoyage total des allées du parc en attendant l’arrivée des curistes le 3 avril.