Imprimer

Budget 2019 : la Ville de Châtel-Guyon lance une vague d’investissements pour construire l’avenir !

Réunis en conseil municipal lundi 11 février, les élus de Châtel-Guyon ont adopté le budget 2019, basé sur plusieurs principes : le lancement d’une vague d’investissements structurants sans précédent, la stabilité fiscale et le maintien d’une qualité de service élevée au service des habitants et des familles.

« 2019 est une année charnière, a lancé le Maire, Frédéric Bonnichon. En parallèle des travaux de construction du Resort thermal Aïga, nous lançons plusieurs grands projets parmi lesquels l’agrandissement du pôle sportif de la Vouée, la requalification du cœur de ville ou encore l’acheminement de l’eau thermale. »

Au total, ce sont près de 7,5 millions qui seront investis en 2019. « Nous allons allier travaux exceptionnels (environ 6 millions d’euros) et investissements courants (1,5 million d’euros) au service du cadre de vie des Châtelguyonnais », a annoncé le Maire. Aux côtés des grands chantiers, la ville mènera donc de nombreux travaux d’entretien, de voirie, de réseaux et d’espaces verts.

En parallèle, les « piliers » de l’action municipale ont été rappelés : pas de hausse d’impôts depuis 2009, une maîtrise de la dette et des dépenses de fonctionnement et le maintien de la qualité des services à l’usager, avec une politique jeunesse toujours aussi volontariste.

Les subventions aux associations ont été votées avec un budget de 204 000 euros (identique à 2017 et 2018) destinés à soutenir l’action des 80 associations de la ville et aux nombreux événements qu’elles organisent au sein de la commune.

Enfin, l’année 2019 sera placée sous le signe de l’environnement à l’occasion des 10 ans du lancement de l’Agenda 21. Plusieurs actions de sensibilisation à destination de tous les publics seront organisées : matinée propre, portes ouvertes des serres municipales, ateliers de jardinage éco-responsable pour apprendre à entretenir son jardin sans pesticide, semaine du développement durable avec une projection-débat. Une expérimentation de composteur collectif et d’un jardin partagé sont également lancées en ce début d’année.

Pour plus d’informations :

E-mail

mairie@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88