Imprimer

200 participants ! Retour sur un Carnaval 2020 confiné à Châtel-Guyon !

Après l’annonce de l’annulation du Carnaval 2020, en raison du Covid-19, prévu ce dimanche 29 mars, la Ville a invité les habitants à partager leurs costumes sur les réseaux sociaux. Une initiative qui a rencontré un franc succès avec plus de 200 participants et 150 photos et vidéos transmises.

Le Carnaval 2020, qui devait se dérouler ce dimanche 29 mars, a été annulé en raison du coronavirus. Mais la fête était tout de même au rendez-vous à Châtel-Guyon. La manifestation a, en effet, été maintenue… sur les réseaux sociaux !

Les habitants étaient nombreux à écrire à la ville pour exprimer leur déception face à l’annulation de cet événement phare. Alors, la ville a lancé un défi à tous les carnavaliers : se déguiser à la maison et se prendre en photo pour faire un Carnaval 2020 virtuel. Objectif : redonner un peu de sourire aux habitants dans ce contexte morose.

Les agents municipaux et les élus ont été les premiers à participer à ce rassemblement virtuel. Derrière eux, une véritable dynamique s’est installée : plus de 200 personnes ont participé en envoyant leurs photos à l’adresse mail dédié ou en publiant leur cliché sur les réseaux sociaux.

Les artistes de la compagnie Elixir, qui devaient animer la manifestation, ont également répondu présent en réalisant, depuis leur domicile, une parade insolite qui a embarquée les habitants dans ce défilé numérique.

Un succès pour cet événement hors du commun dans une situation inédite. Et de grands sourires sur les visages des enfants !

Consulter les mesures prises dans la gestion de l’épidémie à Châtel-Guyon