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Recensement 2020 :
14 agents à votre rencontre du 16 janvier au 15 février

Dans le cadre de la campagne de recensement lancée par l’INSEE en ce début 2020, la Ville de Châtel-Guyon a recruté 14 agents recenseurs qui ont été formés fin 2019. Munis d’une carte officielle de la commune, ils seront chargés d’aller à la rencontre des habitants châtelguyonnais et de l’ensemble des foyers de la ville durant un mois, du 16 janvier au 15 février.

Les agents recenseurs seront chargés, sur un secteur précis de la commune, de remettre, en porte à porte, leurs codes d’accès aux Châtelguyonnais afin qu’ils puissent effectuer la démarche de recensement en ligne. Pour les personnes ne disposant pas de connexion internet, un questionnaire papier sera remis et un accès gratuit est disponible sur rendez-vous en mairie.

Les agents recenseurs débuteront la reconnaissance de leur parcours à compter du 6 janvier et se rendront chez les commerçants.

Le recensement, c’est utile à tous

Obligatoire, il permet de connaître le nombre d’habitants du territoire, et définit ainsi le participation de l’Etat au budget de la commune, le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies, etc. En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. Il est donc essentiel que chacun y participe !

Par ailleurs, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Le recensement en ligne :

Après avoir reçu vos identifiants de la part de votre recenseur, rendez-vous du 16 janvier au 15 février ici.

Un ordinateur à disposition en mairie !

Un ordinateur est également à disposition en mairie sur rendez-vous auprès d’Ines Pereira au 06 08 82 55 41  pour effectuer votre recensement en ligne.