Imprimer

De l’éco-pâturage pour entretenir l’entrée de la ville !

Dans le cadre de sa politique éco-responsable et environnementale, la Ville de Châtel-Guyon a recours depuis quelques jours à l’éco-pâturage avec une cinquantaine de moutons pour une opération d’entretien des terrains municipaux à l’entrée de la ville, en arrivant de Riom.

Depuis quelques jours, une cinquantaine de moutons, efficaces, silencieux et non polluants, dévorent les herbes qui prolifèrent sur les terrains municipaux avec l’arrivée du printemps. La Ville de Châtel-Guyon a mis en place une politique volontariste de suppression des produits phytosanitaires et applique une gestion éco-responsable de ses espaces verts en accord avec son Agenda 21. Symbole fort de cette démarche respectueuse de l’environnement, l’éco-pâturage, méthode ancestrale, permet de réaliser des économies avec la présence d’un troupeau de moutons, en entrée de ville, chargé de la tonte de ces terrains municipaux. Un désherbage naturel, qui plait aussi beaucoup aux enfants !

En parallèle de cette opération, la Ville de Châtel-Guyon organise sa matinée propre de nettoyage des chemins et abords de la commune ce samedi 23 mars de 9h à 12h, ainsi qu’un atelier de jardinage éco-responsable ce dimanche 24 mars de 9h à 12h pour apprendre aux particuliers à entretenir leurs rosiers de façon plus écologique.

Commentaire photos : Chaque année, la Ville a recours aux moutons pour l’entretien des espaces verts en entrée de ville.

Pour plus d’informations :

E-mail

04 73 86 01 88