Imprimer

Les écoliers de Châtel-Guyon à la découverte des cultures urbaines avec le Collectif Suprême Legacy

Mardi 4 mai, 3 classes de CE1/CE2 issues de chacune des écoles primaires de Châtel-Guyon, Pierre Ravel, Jeanne d’Arc et Saint-Hippolyte, ont profité de la résidence de création de la Compagnie Supreme Legacy à Châtel-Guyon pour découvrir deux disciplines de la culture urbaine.

Mike, danseur et chorégraphe de la Compagnie de Hip-hop, les a initiés à la pratique du break-dance : figures acrobatiques au sol pratiquées par les « b-boys » aux Etats-Unis à partir des années 1970.

Cofee, graffeur passé maître dans l’art du « calligraffiti », leur a enseigné les bases de la gestuelle calligraphique. Chaque enfant a ainsi été accompagné par chaque artiste dans la réalisation d’une petite chorégraphie et une lettre calligraphiée.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la résidence de création de « Perception » : un spectacle poétique qui mêle la danse Hip-hop au graffiti, et dont la première représentation sera proposée par le duo de la Compagnie Supreme Legacy le dimanche 11 juillet prochain en plein cœur de ville de Châtel-Guyon.