Imprimer

Une année 2020 marquée par des rendez-vous exceptionnels à Châtel-Guyon !

Ce samedi 25 janvier, près de 250 personnes ont assisté à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire à la salle des fêtes de Châtel-Guyon. Entouré de toute l’équipe municipale et du conseil municipal des jeunes, Frédéric Bonnichon a adressé ses vœux aux acteurs économiques, aux associations et aux nouveaux habitants.

« C’est une année exceptionnelle à bien des égards qui s’ouvre dans notre cité, a-t-il lancé. Entre l’ouverture du nouveau Resort thermal, les travaux de cœur de ville et l’accueil du Tour de France, nous allons devoir allier le courant à l’exceptionnel ! »

C’est donc une décoration 100 % Tour de France qui a accueilli les invités, avec des vélos peints aux couleurs des maillots, des guirlandes, des sculptures réalisées par les enfants du centre de loisirs ou encore une création de cyclistes en chocolat !

« Nous avons la chance d’accueillir le 3e événement sportif mondial qui sera une vitrine inédite pour notre cité thermale et tout le territoire, avec quelque 15 000 personnes attendues sur la ligne de départ le 11 septembre ! Nous souhaitons associer tous les acteurs et toute la population à cette fête populaire : des crèches aux maisons de retraite, en passant évidemment par les commerçants ! »

Si le Tour va marquer l’année, les élus et les services auront à cœur de maintenir la qualité de vie et de service à la population, avec des animations familiales et gratuites proposées toute l’année, le soutien aux associations dynamiques, des actions en faveur de la sensibilisation au respect de l’environnement, etc.

En parallèle, de nombreux travaux courants seront menés dans les différents quartiers de la ville et des hameaux, avec notamment le lancement de la requalification de l’Avenue Baraduc à la suite de la Place Brosson. « Je tiens à remercier tous les riverains et les commerçants pour leur patience ! », a-t-il souligné.

Pour conclure cette cérémonie, les élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) ont pris la parole pour décrire leurs actions et leur ambition pour la commune, avec par exemple l’annonce de leur événement caritatif lors de la fête du Tour.

En savoir plus