Imprimer

La police municipale renforcée avec l’arrivée d’une nouvelle responsable ! 

Avec l’arrivée de Sandra Bellonet, nouvelle responsable de la Police Municipale, la Ville de Châtel-Guyon renforce l’équipe dédiée à la prévention et à la lutte contre les incivilités. Vidéoprotection, opération tranquillité vacances, prévention des nuisances sonores figurent également parmi ses priorités.

Alors que la saison touristique et thermale bat son plein, le Maire de Châtel-Guyon Frédéric Bonnichon et l’adjoint à la sécurité Ramon Garcia ont accueilli début juillet la nouvelle responsable de la Police Municipale, Sandra Bellonet.

Avec ses 18 ans d’expérience, notamment en région parisienne, elle prend la tête d’une équipe de cinq agents. Avec l’objectif de maintenir le calme et la tranquillité de la cité thermale de Châtel-Guyon.

Pour mener à bien ses missions, la Police Municipale dispose du dispositif de vidéoprotection et la vingtaine de caméras installées dans différents quartiers de la Ville, qui permettent d’identifier les auteurs de délits et d’incivilités.

« Au cours de l’été, nos équipes sont mobilisées pour l’opération Tranquillité Vacances, et contrôlent plus de 80 logements pour éviter les cambriolages et permettre aux Châtelguyonnais de partir sereinement en vacances », souligne Sandra Bellonet. « Parmi les priorités fixées par le Maire, figure aussi la lutte contre les nuisances sonores et les contrôles réguliers des deux-roues motorisées », ajoute-t-elle.

« Enfin, tout l’été, nous serons présents sur toutes les grandes manifestations organisées par la commune de Châtel-Guyon (les marchés nocturnes, les cérémonies, les concerts événements), avec des patrouilles sur le terrain tous les soirs de l’été, dans les lieux stratégiques », ajoute Ramon Garcia.