Imprimer

Les rois de « l’anti gaspi » à la cantine de Châtel-Guyon !

Aux restaurants scolaires des écoles Pierre Ravel et de Saint-Hippolyte, en parallèle de la semaine européenne de réduction des déchets qui a eu lieu du 19 au 23 novembre, les jeunes châtelguyonnais ont été sensibilisés à la réduction du gaspillage alimentaire. Les actions de sensibilisation ont été menées par l’entreprise de restauration scolaire Sodexo avec le soutien du service jeunesse de la ville de Châtel-Guyon.

Pour bien se nourrir, il faut comprendre ce que l’on mange et pourquoi, c’est également apprendre à être responsable de son assiette, manger des produits de saison, qui poussent ou qui sont fabriqués à proximité de chez soi, savoir ne pas gaspiller la nourriture. Pour contribuer à ces apprentissages, le service jeunesse et le personnel des écoles en lien avec le prestataire Sodexo accompagnent les enfants au quotidien, à travers notamment des animations rythmées, pédagogiques et qui leur font plaisir.

La semaine dernière, les activités de sensibilisation au gaspillage alimentaire étaient réalisées autour du conte «  Le Grand Méchant Glouton », une initiative ludique et pédagogique pour apprendre en s’amusant. Autour de cette animation, les enfants sont sensibilisés aux bonnes habitudes à adopter afin de limiter le gaspillage alimentaire. Le « Grand méchant glouton » prend la parole dans le dépliant-poster remis à chaque enfant et corrige lui-même ses défauts.

Restauration scolaire

Pour plus d’informations :

E-mail