Imprimer

Escape game dans le Parc thermal : un jeu bonus pour les vacances !

Tout au long de l’année, la Ville de Châtel-Guyon propose aux enfants des aventures ludiques et inédites dans les parcs municipaux. Sous forme d’escape game en plein air, concocté par « Learn-O-Parc », les familles sont invitées à retrouver des personnages cachés dans les parcs.

A travers des QR Codes à scanner avec son smartphone et qui sont dissimulés dans le parc, les enfants doivent reconstituer six monstres ou animaux rigolos en un minimum de temps. Ils peuvent ensuite, si les familles le souhaitent, être inscrits au classement de la ville sur le site de « Learn-O-Parc à Châtel-Guyon ».

Auparavant, il est nécessaire de télécharger la carte et, si besoin, une application de lecture de QR Codes pour pouvoir démarrer le jeu.

L’escape game, en moyenne effectué en une heure, restera accessible 7 jours sur 7 et toute l’année dans le parc. Seuls les personnages changeront de place pour permettre aux enfants de participer plusieurs fois.

Un bon moment à partager en famille ! 

Jeu BONUS : « Les Truands »

Pendant les vacances scolaires, un jeu BONUS est disponible au Parc thermal !

4 truands se sont échappés, à toi de les retrouver ! Pour t’aider, la boulangère, la coiffeuse et la fermière de la ville ont laissé des témoignages. Une affiche a également été accrochée avec les descriptions des bandits. Consulte : les témoignages.

La carte est également disponible ci-contre pour t‘aider à les retrouver dans le Parc thermal.

Le parcours Monstres

Le 1er Escape Game se situe dans le parc des Gunchères, au pied du Grand-Hôtel et aux abords de la Place Brosson. Ce sont 24 balises, sur le thème des monstres, plus ou moins dissimulées, que les enfants devront retrouver tout au long du parcours.

Ce parcours est le plus simple des deux, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?

Le parcours Animaux 

Le second Escape Game se situe dans le parc Thermal. Basé sur le même principe que le premier, 24 balises à retrouver sur le thème des animaux. 

Le point de départ se situe vers les boutiques éphémères du parc.

Mode d’emploi, règlement, carte… à retrouver sur « Learn’O’Parc »

Pour plus d’informations :

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 01 88