Imprimer
Article mis à jour le 18/03/2020 à 17h
La ville suit heure par heure les nouvelles informations du gouvernement et informera la population des dispositifs en place sur cette page
dans les meilleurs délais.

Covid-19 : le point sur la situation à Châtel-Guyon

Le marché du dimanche annulé jusqu’à nouvel ordre

Communiqué du Maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon, le 18 mars 2020

« Bien que légalement les marchés de plein vent restent autorisés pour les produits alimentaires, j’ai décidé, en responsabilité, de suspendre jusqu’à nouvel avis le marché du dimanche de Châtel-Guyon afin de respecter au maximum la consigne du « Restez chez soi » et limiter la promiscuité entre les clients.

Il est impossible de « limiter » et de comptabiliser le nombre de personnes présentes sur la voie publique lors du marché et il serait donc difficile de respecter les distances de sécurité entre les personnes.

De même, la mise en place d’un marché nécessite la mobilisation chaque dimanche de plusieurs dizaines de personnes (employés municipaux, policiers municipaux, élus, forains, etc.). Le maintien de ce dispositif ne serait pas cohérent avec les consignes gouvernementales.

Nous regrettons de devoir annuler ce rendez-vous apprécié des Châtelguyonnais en place depuis 12 ans.

J’ai conscience des inconvénients de l’annulation mais celle-ci est prise en conformité avec les autorités et avec les demandes du Président de la République qui a demandé la restriction absolue des déplacements.

Nous le reprendrons avec force et détermination après la crise.
Ma préoccupation première est de protéger les habitants et de ne pas contribuer à l’accélération de la propagation du virus.
Merci de votre compréhension. »

Frédéric Bonnichon
Maire de Châtel-Guyon

Suivez les mesures prises à Châtel-Guyon

Pour tout renseignement complémentaire :

Accueil de la maire
par mail : mairie@chatel-guyon.fr
par téléphone : 04 73 86 01 88