Imprimer

Le 1er bâtiment tertiaire à énergie positive d’Auvergne est à Châtel-Guyon

Le premier bâtiment tertiaire à énergie positive labellisé d’Auvergne a ouvert ses portes dans la zone d’activités de Châtel-Guyon. Il abrite la société Chadasaygas-Méthajoule, spécialisée dans la production de gaz vert par méthanisation de matières organiques, un enjeu au cœur des territoires.

Aux portes de Châtel-Guyon, le tout nouveau bâtiment de 414 m2 est le premier à s’implanter dans l’éco-parc situé dans la zone d’activités de la Croix-des-Roberts.

Depuis un mois et demi, la structure à l’architecture simple, dynamique et contemporaine abrite la quinzaine de salariés travaillant au siège social du groupe Chadasaygas-Méthajoule.

Il aura fallu près de sept ans à l’entreprise SR Développeur pour concevoir et réaliser un tel bâtiment pour un coût total de 980.000 euros HT. Un bâtiment qui a reçu le label E + C – (Bâtiment à Énergie Positive et Réduction Carbone). Le premier en Auvergne, le second dans la région et le 6ème à l’échelle nationale. Un label écologique qui a notamment contraint le concepteur à prendre en compte la réduction de consommation d’énergie.

Site du groupe Chadasaygas-Méthajoule