Imprimer

La végétalisation du cimetière de Saint-Hippolyte débutera
lundi 3 octobre !

Ce lundi 3 octobre, les équipes s’occupant des espaces verts de la Ville vont pratiquer l’hydromulching au sein du cimetière de Saint-Hippolyte. L’objectif, à terme, est de ne plus effectuer de désherbage manuel mais aussi de rendre le cadre du cimetière plus agréable.

Dans le cadre de sa politique environnementale et de la politique « zéro phyto », la ville réfléchit au changement de ses actions en matière d’entretien des espaces verts. Dans la continuité des mesures de l’Agenda 21, un nouveau processus de végétalisation alternative a ainsi été mis en place : l’hydromulching.

Ce processus consiste à appliquer, par projection, un mélange composé d’eau, de semences, de fertilisants et de graines sur des sols pauvres afin de les végétaliser. Cette technique permet d’installer rapidement et durablement une couverture végétale, dans les lieux comme les cimetières,
qui représentent un lieu d’intervention privilégié.

Au niveau environnemental, l’hydromulching permet de limiter la pousse des espèces indésirables et invasives mais aussi d’éviter le travail de désherbage. C’est une technique de végétalisation qui s’affirme comme une alternative solide à la limitation de l’usage des produits phytosanitaires.

Cela permet donc de redonner vie aux cimetières qui ne sont pas engazonnés afin d’offrir à la population de la ville, un lieu de recueillement paisible, calme et reposant.

Informations pratiques :
Durant les jours suivant l’application, il est nécessaire de ne pas marcher sur les zones traitées. Merci de limiter le piétinement des allées.