Imprimer

De belles récompenses pour le Châtel Badminton ! 

Ce mercredi 30 août, le club de badminton de Châtel-Guyon a obtenu le label 4 étoiles « encadrement des jeunes » de la Fédération Française de Badminton et le label « Elles au Bad » de la Ligue AURA de Badminton.

Soucieuse de la qualité des prestations proposées au sein des clubs, la Fédération Française de Badminton a mis en place un processus de labellisation de ses structures affiliées, gage de qualité : les Ecoles Françaises de Badminton (EFB). Les écoles ainsi labélisées s’engagent à respecter la charte EFB assurant la qualité de l’accueil et de la formation des jeunes licenciés.

Cette année, le club Châtel Badminton s’est vu décerner, le label 4 étoiles grâce à son appui sur le Dispositif Jeunes. Ce dispositif permet la formation des jeunes joueurs avec, pour chaque catégorie d’âge, une méthode d’enseignement, une offre compétitive adaptée, un système d’évaluation des niveaux de pratique ainsi qu’un développement harmonieux. Parmi ses 226 licenciés, le club compte 94 jeunes, des moins de 9 ans aux juniors, en passant par les benjamins, minimes et cadets. Châtel Badminton propose également du « Baby Bad » pour les enfants âgés de 3 et 4 ans.

Le club se soucie également de favoriser l’engagement et la pratique féminine qui s’est vue récompensée, pour la deuxième fois, par l’obtention du label « Elles au Bad » pour la saison 2023 / 2024 avec une médaille d’argent. En France, seuls 16 clubs sont labellisés « Elles au Bad », le club Châtel Badminton figure parmi les 4 seuls clubs médaillés d’argent.