Imprimer

Une participation record pour la matinée propre 2019 !

C’est un nouveau record battu pour la matinée propre de Châtel-Guyon ! Près de 160 volontaires dont une cinquantaine d’enfants ont répondu présent samedi 23 mars pour la grande opération de nettoyage des chemins.

« Un immense merci à vous tous, adultes et enfants, pour votre participation à cette matinée propre, qui est devenue un temps fort de l’année en matière de lutte contre les incivilités et de protection de l’environnement », ont tenu à souligner le Maire, Frédéric Bonnichon, et Gilles Dolat, conseiller délégué en charge de la propreté.

De nombreux élus de la ville, les enfants des écoles, les jeunes sapeurs-pompiers de Châtel-Guyon, et plusieurs associations se sont mobilisées, à l’image de l’ADEP, les représentants de parents d’élèves, les Soroptimists et les membres du Conseil municipal des jeunes. La toute nouvelle association « Partage et Jardin », qui s’apprête à lancer son projet de jardin partagé, a également présenté son action et encouragé les habitants à les rejoindre.

Répartis dans quatre itinéraires, dans les zones signalées par les habitants, de l’entrée de ville jusqu’à Saint-Hippolyte, les volontaires ont arpenté les chemins munis de gilets de sécurité, de gants et de grands sacs poubelles. Plusieurs camions ont été remplis et conduits à la déchetterie. En amont, la veille, une opération « coup de poing » de nettoyage des abords de la déchetterie avait été mise en œuvre par les services techniques de la ville et du SBA.

Les actions et animations autour du développement durable se poursuivent au printemps, avec les portes ouvertes des serres municipales le 28 avril, suivies de la semaine du développement durable avec des ateliers de jardinage éco-responsable et la projection-débat du film « Demain » au Théâtre le 28 mai.

Légende : Près de 160 volontaires ont nettoyé les chemins de la cité thermale en ce début de printemps.

Pour plus d’informations :

E-mail