Ce jeudi 15 avril, Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, était en visite à l’école maternelle Pierre Ravel de Châtel-Guyon devenue, le temps du confinement, pôle d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
A vos masques ! Prêts ? Dansez ! Cette année encore, la situation sanitaire ne permet pas d’organiser le traditionnel Carnaval de Châtel-Guyon. Mais la fête sera tout de même au rendez-vous avec la 2ème édition du « Carnaval masqué et confiné » et une nouvelle parade sur les réseaux sociaux.
Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et à la fermeture de l'accueil de loisirs, la Ville met en place un service d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire pendant les vacances de printemps.
A l'occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, qui se déroulait ce dimanche 21 mars, les élèves des écoles Pierre Ravel et Saint-Hippolyte se sont mobilisés pour dire un grand "oui" à la différence.
Et si l'on préparait ensemble l'arrivée du printemps ? Cette année, en raison des mesures sanitaires, la "matinée propre" ne peut être maintenue dans sa version traditionnelle. La ville organise un "Défi des Chemins Propres" les samedi 27 et dimanche 28 mars.
[Atelier-création] Cette semaine se tenait Balade au Pays des Livres dans les écoles. Participez à l'événement à la maison en réalisant l'exercice de bande dessinée proposé par l'illustrateur châtelguyonnais Denis Poughon !