Près de 400 jeunes châtelguyonnais ont participé à un déjeuner sportif dans le cadre des Parcours du Cœur 2023
Ce jeudi 8 juin, les écoliers de Pierre Ravel et de Saint-Hippolyte ont participé aux animations des Parcours du Cœur, grande opération de prévention-santé, organisées par les animateurs du Pôle Enfance, Education, Jeunesse de la Ville en collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie.
Tous les élèves des écoles maternelles et primaires de la Ville ont participé aux activités du « parcours du cœur » 2023, autour du slogan « j’aime mon cœur, j’en prends soin » comme plus de 2 600 établissements français. Au programme à La Mouniaude, durant la pause méridienne : des jeux, atelier trottinette, zumba, batailles de shifumi, balle aux prisonniers et bien d’autres activités encadrées par les animateurs.
Avant de déjeuner, les enfants ont bénéficié d’un temps d’échange avec la diététicienne d’Elior, le fournisseur de repas, qui a fourni les pique-niques pour tous les enfants inscrits à la restauration scolaire.
L’objectif de ce déjeuner sportif est de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de pratiquer de l’activité physique pour être en bonne santé. C’est le message adressé par la fédération française de cardiologie, qui a mis à disposition des écoles un kit comprenant des bracelets, des expositions, des éco-cups, etc.