Imprimer

Le Théâtre a levé le voile sur sa nouvelle saison culturelle ! 

 C’est dans une ambiance chaleureuse que le public du Théâtre de Châtel-Guyon s’est retrouvé pour le lancement de la saison culturelle 2023-2024, intitulée « Une saison qui coule de source », ce mardi 20 juin.

Du théâtre, des concerts et de l’humour pour vous mettre l’eau à la bouche

Cette année, toutes les émotions théâtrales seront au rendez-vous. Le Théâtre ouvrira ses portes le 29 septembre avec la Compagnie Les Mauvais Élèves qui revisitera Molière, elle sera suivie de la surprenante rencontre de Jean-Pierre Darroussin et Laura Smet, le vaudeville lyrique de Viviane Rose et bien d’autres. Une cascade de spectacles pour rire, réfléchir ou pleurer mais aussi pour retrouver les joies de l’enfance.

Le Théâtre accueillera Claudio Capéo le 8 février prochain. Jusqu’à la fin de la saison, de nombreux styles musicaux seront présentés dans l’intimité du théâtre à l’italienne, de la chanson française d’Arthur H ou de Gérard Lanvin, à la musique internationale avec la Soul de Izo FitzRoy en passant par le classique de Romain Leleu Sextet qui sera présenté par l’association Anditoit. Le festival Piano à Riom clôturera la saison en juin en recevant Éric-Emmanuel Schmitt.

Préparez-vous à rire cette année, avec des humoristes comme François Morel qui rendra un bel hommage au maître de l’humour Raymond Devos, le retour d’Antonia de Rendinger ou bien la relève Karim Duval. L’humour musical sera lui aussi au rendez-vous avec le coup de cœur des mécènes « Un seul piano… pour deux pianistes » interprété par Les Virtuoses.

Des moments en famille seront également au rendez-vous avec le retour du danseur Luciano Rosso, le mélange de clown et de flamenco que nous propose le spectacle « Olé ! » ou encore la rencontre de deux personnages hauts en couleurs avec la compagnie Baccalà.

Une saison présentée en partenariat avec le Stelsia Casino de Châtel-Guyon, le Département du Puy-de-Dôme, l’association Nage Libre France, Piano à Riom ainsi que l’association Anditoit.

Une relation privilégiée entre la culture et le jeune public

Cette année encore, le Théâtre réservera une attention particulière au développement artistique et culturel du jeune public grâce à sept représentations scolaires. Le Théâtre soutient également la création régionale et accueille toute l’année des artistes en résidence.

Informations billetterie

La billetterie sera ouverte du 21 juin au 2 juillet exclusivement pour les personnes souhaitant prendre un abonnement annuel. Les abonnés pourront également toute l’année compléter leur abonnement directement en ligne. Le choix d’un abonnement annuel consiste à réserver au moins 3 spectacles sur la saison dont un « découverte ». Il compte de nombreux avantages, il permet de bénéficier de tarifs avantageux sur tous les spectacles et donne également accès à des tarifs réduits sur les salles de spectacles de Mozac, Volvic et Riom.

La vente en ligne et la vente à l’unité seront disponibles à partir du 4 juillet. Les horaires de la billetterie sont les suivants : du mardi au mercredi de 9h30 à 12h30 et du jeudi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le Théâtre est fermé au public les lundis.

Ouvertures exceptionnelles de la billetterie les samedis 24 juin, 1er juillet et 8 juillet de 9h30 à 12h30.