Imprimer

Près de 850 participants pour les 10 ans du Roc du Diable !

Télécharger les résultats complet du ROC DU DIABLOTIN 2019

Pour les 10 ans du Roc du Diable, l’association organisatrice Arverne Outdoor a fait courir Châtel-Guyon ! Près de 850 participants étaient au rendez-vous, avec plus de 130 jeunes trailers dans le cadre du « Roc du Diablotin » organisé en parallèle par les services jeunesse et sport de la ville sous l’œil attentif des animateurs.

De belles performances pour la relève du trail auvergnat

Comme chaque année, dans le cadre du célèbre Roc du Diable, les jeunes de 5 à 14 ans ont pu s’initier au trail sur des parcours adaptés et sécurisés de 800 à 3000 mètres en fonction des catégories d’âge dans le Parc thermal. Une belle prouesse de la part de la relève du trail auvergnat, des 130 athlètes de demain.

Dans la catégorie « école d’athlétisme », les enfants de 5 à 7 ans se sont affrontés sur un parcours de 800 mètres. Du côté des filles, ce sont Camille Rosset, Kalie Legrand et Valentine Saussol qui ont pris la tête du classement ; du côté des garçons on retrouve Peyo Laroche, Jules Rance et Jules Rapin sur le podium.

Dans la catégorie « poussins », ce sont les jeunes athlètes de 8 à 10 ans qui se sont affrontés sur un parcours de 1500 mètres. En tête du classement des filles, Lilou Gatt, Mathilde Gay et Kelly Vee se sont démarquées. Du côté des garçons, ce sont Tom Daumas, Yael Barthelay et Clément Masbimby sur les marches du podium.

Dans la catégorie « minimes », ce sont exclusivement des jeunes coureurs masculins qui se sont affrontés avec, sur le podium, Mathieu Desboudard, Marien Planeix et Lucas Pouderoux.

Enfin, dans la catégorie « benjamins », Achille Besson, Timéo De Caso Garcia et Robin Pradel Mayer se sont démarqués dans le classement des garçons. Manon De Caso Garcia, seule féminine de sa catégorie, est arrivée troisième au classement général, derrière son frère.

Télécharger les résultats complet du ROC DU DIABLOTIN 2019

En parallèle de la course spéciale jeunes trailers, l’association Arverne Outdoor a organisé ses célèbres courses de nuit avec 600 trailers au départ de l’esplanade des Grands Thermes samedi 9 novembre. Dans le cadre des 10 ans du Roc du Diable, l’association a également proposé un nouveau format de courses dimanche 10 novembre, les « Raids Nature » avec 58 binômes en compétition. Entre trail, course d’orientation et VTT, les premières équipes ont mis plus de 5 heures à franchir les 62km de parcours. Un succès pour cette première amené à perdurer !

Télécharger les résultats du ROC DU DIABLE 11KM – 9 novembre

Télécharger les résultats du ROC DU DIABLE 19KM – 9 novembre

Télécharger le classement général du RAID ARVERNE – 10 novembre

Télécharger le classement du RAID NORMAL – 10 novembre

Télécharger le classement du RAID EXPERT – 10 novembre

Pour plus d’informations :

Trail ROC DU DIABLE