Imprimer

Le recensement 2020 se prépare : la Ville recrute 14 agents recenseurs

La ville recrute actuellement 14 agents recenseurs dans le cadre du recensement de la population 2020 qui aura lieu à Châtel-Guyon du 16 janvier au 15 février.

Dans le cadre de la campagne de recensement lancée par l’INSEE début 2020, la Ville de Châtel-Guyon recrute 14 agents recenseurs qui seront formés avant la fin d’année. Munis d’une carte officielle de la commune, ils seront chargés d’aller à la rencontre des habitants châtelguyonnais et de l’ensemble des foyers de la ville.

Les agents recenseurs seront chargés, sur un secteur précis de la commune, de recueillir, en porte à porte, l’ensemble des informations à destination de l’INSEE, ou de donner les codes d’accès aux administrés afin qu’ils puissent répondre via Internet. Dans ce cadre, il est demandé aux candidats d’être véhiculés et d’être disponibles du 6 janvier au 23 février 2020.

Objectif : collecter des données démographiques sur le nombre d’habitants, leur âge, leur profession, etc. Il est obligatoire de répondre au questionnaire, cela détermine notamment le montant des aides de l’Etat attribué à la commune. Du nombre d’habitants dépend également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, etc.

Par ailleurs, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Consulter l’offre d’emploi des 14 agents recenseurs ici.

Candidatures à adresser au service des Ressources Humaines de la mairie de Châtel-Guyon, CV + lettre de motivation à recrutement@chatel-guyon.fr

Pour plus d’informations :

Consulter la page recrutement