Imprimer

Le prix départemental du civisme remis au
Conseil Municipal des Jeunes

Ce samedi 6 mai, quatre représentants du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de la Ville de Châtel-Guyon, Elly, Jeanne, Daphné et Lauryne, étaient présents à Orbeil à la remise des prix du civisme organisée par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite du Puy-de-Dôme.

Ce « Prix du Civisme pour la jeunesse » a pour objectif de récompenser des actes de civisme notoires de courage et d’actions héroïques, d’altruisme, de dévouement, de générosité, de solidarité, de bénévolat ainsi que de devoir de mémoire.

Les jeunes châtelguyonnais ont été récompensés pour l’organisation d’une « Soirée 100% Jeunes », qui a eu lieu en août dernier, et dont les bénéfices ont été reversés en intégralité à l’association « Sport for a Smile », qui a pour objectif de développer le sport dans les pays en voie de développement. Des écoliers de Châtel-Guyon ont ainsi créé un jeu inclusif, adapté aux personnes en situation de handicap, que l’association Sport for a Smile a proposé à des enfants lors de leur voyage en Afrique.

Une belle initiative d’échange et de partage, qui sera reconduite cette année au profit d’une autre association, comme l’a souligné Cédric Bionnier, conseiller municipal délégué en charge des affaires scolaires, qui accompagnait la délégation du CMJ aux côtés de leur animatrice référente, Laetitia Tavares.

Cette distinction vient ainsi récompenser les 32 jeunes élus de la Ville engagés dans de nombreux projets humanitaires. Ils ont également organisé plusieurs événements et actions solidaires depuis leur élection fin 2021.