A l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, la ville de Châtel-Guyon organise une cérémonie officielle dès 11h au Monument aux morts. En soirée, le feu d’artifice sera tiré de la Colline du Calvaire dès 22h45.
Le Département du Puy-De-Dôme est placé en alerte rouge dès aujourd'hui. En raison de la canicule annoncée toute cette semaine, la Ville de Châtel-Guyon adopte plusieurs mesures afin de protéger au mieux les habitants. Elles seront valables jusqu'au mardi 23 juin au soir et possiblement reconduites si nécessaire. En parallèle, les équipements sportifs communaux seront fermés et les évènements sportifs interdits.
Pour cette nouvelle saison estivale, Châtel-Guyon accueille de nouveau ses rendez-vous nocturnes et artisanaux ! Organisés en alternance chaque vendredi, les marchés nocturnes et artisanaux se succéderont tout au long de l’été sur l’avenue Baraduc et dans le Parc thermal à partir de 18 heures, offrant aux visiteurs un rendez-vous différent une semaine sur deux.
Au mois d’avril, le ministère de la Culture annonçait que la candidature de Châtel-Guyon pour la sauvegarde des Grands thermes était sélectionnée, au titre des projets emblématiques, à la Mission Patrimoine 2026. Magnifique bâtiment édifié en 1908 par l’architecte Benjamin Chaussemiche, les Grands Thermes sont inscrits en partie à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, désaffectés depuis 2004 et de véritables témoins de l’âge d’or du thermalisme auvergnat. Portée par la Fondation du Patrimoine, une collecte de dons ouverte à tous sera lancée à partir du mois de juillet pour aider au financement des travaux nécessaires à leur sauvetage.
Entre octobre 2026 et juin 2027, le Théâtre accueillera 25 spectacles d’humour, de danse, de théâtre, musique parmi lesquels des spectacles découvertes soutenus par la Ville et parfois créés au sein même de ce Théâtre. Une saison qui invite à l’évasion et au voyage et qui annonce déjà de belles soirées à partager.
Un environnement préservé, une histoire riche, un beau Théâtre.. Après avoir réuni dans leurs paroles tout ce qui leur tenait à cœur dans la cité thermale, les jeunes élus ont précédé à l'enregistrement des textes, et même au tournage d'un clip pour accompagner la chanson !