Le Conseil Municipal des Jeunes 2017-09-26T11:03:58+00:00

Le Conseil Municipal des Jeunes – CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes, qui existe depuis novembre 2009, permet aux jeunes Châtel-Guyonais de participer activement à la vie de leur ville.

Le Conseil Municiapal des Jeunes est un lieu d’apprentissage à la citoyenneté où l’on prend des décisions, où l’on mène des projets en lien avec la jeunesse et la commune. Faire partie du CMJ, c’est un moyen de s’exprimer et ainsi d’être le relais auprès de l’équipe municipale.

Le nouveau mandat du CMJ a débuté en janvier 2015. Les prochaines élections auront lieu à l’automne 2017.

Cette troisième assemblée est composée de 16 élus – 8 filles et 8 garçons pour respecter la parité, âgés de 10 à 14 ans et scolarisés du CM2 à la 3ème.

Ils sont accompagnés par des animateurs du service Jeunesse et des parrains et marraines, et se répartissent au sein de commissions dans lesquelles ils donnent leur avis sur les dossiers qui les intéressent et émettent des propositions pour la ville sur des sujets d’intérêt général.

Leurs élus référents sont :
– Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon,
– Lionel Chauvin, adjoint en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie scolaire,
– Catherine Maupied
, conseillère déléguée en charge du CMJ,
– Thierry Vidal, conseiller délégué en charge des Affaires scolaires

Les Jeunes Conseillers Municipaux participent également événement officiels de la commune (Commémorations, Vœux du Maire …).

Conseil municipal jeunes

LES ELUS
Badoc Pauline, Bafoil Juliette, Bathias Camille, Bonnichon Corentin, Chauvin Ruben, Cherel Titouan, Crombez Elise, Durand Marion, Gauthier Mathis, Grellier Valentine, Hemar Samuel, Maitre Alexis, Martin Noah, Pauvert Mathilde, Redon Mélissa, Taillandier Charlie.

LES SUPPLEANTS
Cassiere-Pomade Lauriane, Collado Villate Lilou, Dalcette Thibaut, Di Biario Nina, Fabre Isaure, Gauthier Cassandre, Gobert Paul, Tebani Badis.

Service Jeunesse
jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr