Plan canicule 2019-06-27T11:05:13+00:00

Plan canicule : protégez les plus vulnérables !

Dans le cadre du plan canicule, un registre nominatif est mis en place au Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Châtel-Guyon. Les inscriptions sont ouvertes, en Mairie, pour signaler les personnes vulnérables.

L’objectif de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes âgées ou handicapées isolées à leur domicile en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration demeure facultative. Elle peut être effectuée à la requête d’un proche ou d’une tierce personne. Peuvent être inscrites sur ce registre communal les personnes de plus de 65 ans, ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, mais aussi les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus par le code de l’action sociale et des familles.

Seront recueillis, principalement, les éléments relatifs à l’identité des personnes, à l’âge et au domicile des personnes âgées et handicapées. Les informations seront rectifiées à la demande des personnes. Seul le Préfet pourra être destinataire du registre nominatif dans le cas de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence.

Les personnes intéressées par ce dispositif peuvent retirer un formulaire en Mairie, auprès du CCAS, ou sur le site internet (ci-contre).

Télécharger la fiche pour inscrire une personne

Adoptez les bons réflexes !

Pour plus d’informations :

Centre communal d’actions sociales

E-mail

04 73 86 17 48

Plan du site