Vous êtes ici:---Le festival Jazz aux Sources
Le festival Jazz aux Sources 2017-10-03T22:27:48+00:00

Châtel-Guyon : capitale du swing à danser !

Du jazz…

Jazz aux Sources est un événement unique en France. Installé à Châtel-Guyon depuis 1998, le festival a gagné chaque année en notoriété. En 2009, le « pré-festival » a été créé dans les villes voisines pour transmettre l’esprit festif et convivial du jazz à danser.

Issu de la Nouvelle Orléans, ce jazz traditionnel, festif et populaire, attire chaque année plus de 10 000 spectateurs sur trois jours de partage, de joie et de fête pour le plaisir de tous.

De la danse…

Chaque année, c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et de danse. Des danseurs de be-bop, lindy-hop, shim sham, balboa, claquettes, viennent de toute la France et d’Europe pour participer aux stages et évoluer au rythme des improvisations des meilleurs groupes de jazz « made in New Orleans ».

Au son du swing festif et sur les pas des danseurs, le public est entraîné dans les rues par la parade et sur les pistes de danse du Parc thermal. Puis les bars et restaurants, partenaires du festival, et la salle des fêtes accueillent musiciens et danseurs pour des soirées de swing endiablé.

Des parades…

Comme chaque année, les festivaliers sont époustouflés par les deux parades organisées. Danseurs costumés, musiciens de talents, figures sportives et impressionnantes, les parades sont l’occasion de découvrir l’univers du jazz dans une marche conviviale et ambiancée. Les parades offrent aux spectateurs un retour vers les années 50 : des pin-ups accompagnent le public dans une ambiance glamour et festive. Les participants se retrouvent avenue Baraduc pour se laisser emporter jusqu’au Parc thermal ou se déroule la suite du spectacle.

Le festival en chiffres

0
festivaliers
0e
édition
0
concerts
0
bénévoles
0
participants aux stages de danse

Pour plus d’informations :

Service Animations culturelles

E-mail

jeunesse-loisirs-culture@chatel-guyon.fr
04 73 86 38 99
www.jazz-aux-sources.com

Plan du site