Nuisibles et bio-envahisseurs : que faire ?
2 nouveaux circuits de VTT et VTC pour les familles au départ de Châtel-Guyon !
2 nouveaux circuits de vélo-tourisme de 13 km permettent désormais de parcourir le territoire entre Châtel-Guyon, Saint-Bonnet-Près-Riom, Mozac et Enval. Sans difficultés et adaptés aux familles, ces itinéraires "Madargascar" et "Birlou" empruntent routes tranquilles et chemins ruraux pour découvrir les richesses du Puy-De-Dôme...
« Grand Héron », œuvre monumentale de Pierre Yermia, rejoint le parcours d’art contemporain Grandeur Nature à Châtel-Guyon !
La Ville de Châtel-Guyon a accueilli Place Brosson, « Grand Héron », une œuvre monumentale de Pierre Yermia, en partenariat avec la fonderie Fusions de Charbonnières-les-Vieilles et réalisée avec le soutien de la Société des Eaux de Volvic. Elle prend ainsi sa place au sein du parcours d’art contemporain « Grandeur Nature ».
Les lieux « fraîcheur » à trouver à Châtel-Guyon cet été
En quête de fraîcheur à Châtel-Guyon ? Il existe plusieurs endroits ombragés et activités pour gagner quelques degrés alliant nature, eau et tranquillité... La ville thermale de Châtel-Guyon offre de multiples possibilités pour échapper aux fortes chaleurs estivales tout en profitant de ses richesses naturelles et patrimoniales.
Lutte contre le moustique tigre : mobilisons-nous !
Comme dans 800 communes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le moustique tigre est présent à Châtel-Guyon. Au-delà des nuisances qu’il peut générer au quotidien, le moustique tigre peut véhiculer des maladies virales. Les particuliers peuvent appliquer des gestes simples pour éviter sa prolifération.
Nuisibles et bio-envahisseurs : un référent à votre écoute
Pendant le printemps, nuisibles et bio-envahisseurs sont de retour. Vous suspectez la présence d’individus ou d’un nid de frelon asiatique ? Ne prenez pas de risques, contactez le référent bio-envahisseurs de la ville de Châtel-Guyon, Bruno Gignac.
La Ville étend l’extinction de l’éclairage public en milieu de nuit dès 23h
Afin de faire face à la crise énergétique et de lutter contre la pollution lumineuse, les élus de Châtel-Guyon ont décidé d’étendre la période d’extinction lumineuse en milieu de nuit. Désormais, l’éclairage public sera éteint, hors « cœur thermal », de 23h à 6h du matin.