Imprimer

Des travaux de restructuration sur les réseaux d’eaux pluviales dans le quartier des Grosliers

Des travaux de restructuration des réseaux d’eaux pluviales ont lieu dans le quartier des Grosliers, du 1er juillet au 27 septembre 2024. La Rue de Chambaron et la Route de Prompsat sont ainsi concernées par des modifications de la circulation, et des points de collecte des déchets temporaires ont été définis avec le SBA. Le trajet des bus est également dévié.

Ces travaux ont plusieurs objectifs :

  • Redimensionner le réseau des eaux pluviales afin de supprimer les débordements,
  • supprimer la surverse des eaux pluviales en direction rue des Petits Prés,
  • renforcer le réseau des eaux pluviales dans les rues où des débordements ont été enregistrés.

Les travaux sont réalisés avec la mise en place de deux déviations. La route est donc barrée sauf aux riverains et services de sécurité. Des points de collecte pour le ramassage des ordures ont été définis avec les services du SBA. Le service de transport en commun est dévié mais maintenu.

L’ensemble des informations sur le planning du chantier, ses objectifs et sa réalisation a été présenté aux riverains concernés lors d’une réunion publique organisée le mardi 11 juin à 19h30 par la Ville et la Communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans au Centre culturel de la Mouniaude, en présence du Maire, Frédéric Bonnichon, et de Jacques Crégut, Adjoint en charge des Travaux.

L’entreprise SADE, chargée des travaux, suivra le planning suivant :

Du 9 juillet au 31 juillet :

  • Pose d’un collecteur rue de Chambaron – route barrée
  • Déviation riveraine par la rue des Saintes-Bonnettes

Du 1er août au 16 août :

  • Pose du collecteur route de Prompsat – route barrée

Durant le mois de septembre :

  • Pose des branchements Route de Prompsat – circulation alternée

En parallèle de ces travaux, le Département du Puy-de-Dôme réalise des travaux de voirie route de Prompsat au mois de juillet, qui entraîne la fermeture de cette route. La déviation mise en place par le Département jusqu’au mois d’août est illustrée en bleu sur le plan.