Collecte solidaire de téléphones du 5 juin au 16 juillet 2026 !
Coline MICHEL2026-06-05T14:19:12+02:00La collecte solidaire de téléphones débute aujourd'hui sur le territoire ! Du 5 juin au 16 juillet, faites un geste utile et solidaire !
La collecte solidaire de téléphones débute aujourd'hui sur le territoire ! Du 5 juin au 16 juillet, faites un geste utile et solidaire !
La célèbre course contre-la-montre « Montée Emile Labbaye » dans le cadre du Trophée des Grimpeurs est un évènement attendu pour amateurs et fans de cyclisme. A Châtel-Guyon, le départ de cette épreuve s’effectuera de la belle Vallée de Sans-Souci à 16h, qui marquera le début d’un parcours exigeant en direction de Charbonnières-les-Varennes.
Prêts à danser ? La station thermale s’animera de nouveau le 21 juin !
Une ombrière photovoltaïque sera prochainement installée sur le parking et les deux terrains de padel du pôle sportif de la Vouée, pour une surface totale de 7 498 m². Les travaux débuteront le 26 mai 2026 et devraient durer environ 3 mois. L’ensemble de l’énergie produite ensuite sur le site sera consommée par la commune, pour son éclairage et ses infrastructures, avec des coûts réduits qui permettront des économies significatives.
Grande nouvelle pour le patrimoine Châtelguyonnais ! Le ministère de la Culture a annoncé mardi 14 avril les candidatures retenues à la Mission Patrimoine 2026. La candidature de Châtel-Guyon pour la sauvegarde des Grands thermes a été sélectionnée au titre des projets emblématiques, avec 17 autres projets à travers la France (le seul en Auvergne-Rhône-Alpes !)
Ce sont quatre incroyables jours de fête qui se sont tenus à Châtel-Guyon ! La 26e édition du festival de swing à danser Jazz aux Sources s’est déroulée du 22 au 25 mai. Partout dans la ville, sous un grand soleil, le public a profité gratuitement de concerts des meilleurs groupes de jazz New-Orleans et de démonstrations par des danseurs professionnels venus de toute l’Europe !
Toute l’actu de Châtel-Guyon arrive dans votre boîte aux lettres !
Châtel-Guyon a été officiellement labellisée, ce dimanche 26 avril 2026, « Ville d’Accueil des Véhicules d’Epoques ». Un label décerné par la Fédération Française des Véhicules d’Epoques (FFVE), qui oriente les collectionneurs de voitures de collection vers des destinations mêlant patrimoine, histoire et facilités d’accueil (hébergement, restauration, parkings, etc.)
Pour l’été 2026, la Ville de Châtel-Guyon organise quatre séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans. Les vacances s’annoncent bien remplies, avec de nombreuses activités au programme : initiation à la pêche, randonnée, accrobranche, canoë. Les inscriptions débuteront le mercredi 6 mai à 20h, et seront ouvertes jusqu’au mercredi 20 mai.
Du 12 au 28 mai 2026, la Ville de Châtel-Guyon accueillera au sein de la salle à manger du Grand Hôtel une nouvelle exposition, présentant les travaux de 4 artistes. L’entrée sera gratuite et ouverte à tous.