Imprimer

La ville offre un masque « enfant » à tous les élèves de Châtel-Guyon

En plus des 3 masques adultes offerts par la Région, la commune, RLV et le Département, la Ville de Châtel-Guyon a choisi d’offrir à tous les enfants scolarisés un masque réutilisable, spécialement conçu pour leur morphologie, pour leurs sorties familiales (dans les commerces, les lieux publics, etc.)  Ce mardi 19 mai, la distribution commence dans les écoles élémentaires et maternelles.

Déjà, à l’école maternelle Pierre-Ravel, le gérant de la société Technologistique – parent d’un enfant scolarisé, avait fait don à plus de 100 écoliers d’un masque aux modifs ludiques. La commune a donc choisi d’en faire bénéficier à l’ensemble des enfants de 3 à 11 ans scolarisés à Châtel-Guyon.

Aussi, à compter de ce mardi 19 mai, les enfants des 3 écoles publiques et privée de la ville se verront offrir un masque « enfant » fabriqué dans le Puy-de-Dôme par cette même entreprise. Une première journée de distribution a eu lieu ce mardi auprès des enfants scolarisés. En prime, des motifs ludiques sont proposés aux élèves les plus jeunes, des écoles maternelles.

Pour les élèves qui n’ont pas fait leur retour à l’école, la distribution se poursuivra à compter de lundi 25 mai dans les écoles. Des rendez-vous sont organisés en fonction du niveau de l’enfant et de son école :

  • CP et CE1 Pierre Ravel: Lundi 25 mai de 17h à 18h30 devant l’entrée de l’école élémentaire
  • CE2 et CM Pierre Ravel: Mardi 26 mai de 17h à 18h30 devant l’entrée de l’école élémentaire
  • Maternelles Pierre Ravel : Jeudi 28 mai de 17h à 18h30 devant l’entrée de l’école maternelle
  • Elèves de Saint-Hippolyte : Vendredi 29 mai à l’école de Saint Hippolyte de 17h à 18h30

Distribution des masques à la population :

La distribution des masques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’ensemble de la population châtelguyonnaise de plus de 11 ans interviendra dans les prochains jours, directement dans les boîtes aux lettres des habitants. Pour optimiser la distribution, une opération « post-it » est lancée. A compter du jeudi 21 mai matin, il est demandé aux habitants d’inscrire sur leur boîte le nombre de résidents (de plus de 11 ans) à leur domicile.

> Plus d’infos