Imprimer

Distribution des masques à Châtel-Guyon : opération post-it !

A Châtel-Guyon, la distribution des masques offerts par la Région, en tissu lavable et conformes aux normes Afnor, pour protéger la population et ralentir la propagation du virus, va débuter. Deux phases de distribution seront organisées à partir du jeudi 21 mai. Une opération « post-it » est lancée pour connaître le nombre d’habitants de plus de 11 ans dans chaque foyer.

Chaque habitant, à partir de 12 ans, sera doté de trois masques fabriqués en France : l’un offert par la Commune et la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, l’un par la Région Auvergne Rhône-Alpes, et un 3ème offert par le Département du Puy-de-Dôme.

Une 1ère opération « post-it » avec 1 masque de la région par habitant

La distribution des masques commencera à partir du 21 mai. Dans un premier temps, ce sont les 6500 masques offerts par la Région Auvergne Rhône-Alpes qui seront distribués dans les boîtes aux lettres des Châtelguyonnais par une équipe de bénévoles et de volontaires, composée d’élus, d’agents et de membres du centre communal d’action sociale (CCAS).

Afin de connaître précisément le nombre d’habitants de plus de 11 ans dans chaque foyer lors de la distribution, une opération « post’it » est lancé ! Il est demandé à tous les habitants de la commune d’inscrire, dès le 21 mai au matin, sur leur boîte aux lettres le nombre de personnes de plus de 11 ans résidant dans leur foyer, en s’assurant que le chiffre est bien visible et correctement attaché.

Une journée pour récupérer les masques manquants

En cas d’erreur ou de masques manquants, une journée de récupération sera organisée le vendredi 29 mai à la Salle des Fêtes de Châtel-Guyon de 16h à 19h (sur présentation d’un justificatif de domicile et du livret de famille).

Dans un second temps, la ville organisera une seconde phase de distribution pour remettre aux habitants, de plus de 11 ans, les masques offerts par le département du Puy-de-Dôme et la Commune avec l’aide de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans.

… et 1 masque pour les enfants scolarisés !

Enfin, les enfants des 4 écoles de la ville se verront offrir un masque « enfant » fabriqué en Auvergne par la société Technologistique, avec en prime des motifs ludiques pour les plus jeunes !

Horaires et lieux de distribution des masques enfants, en fonction de la classe et de l’école de l’élève :

à consulter ici.

Pour toutes questions relatives à la distribution : Christa Siemoens au 06 38 57 86 23