Imprimer

Le salon des minéraux, fossiles et pierres précieuses Géologix
est de retour pour une 69e édition !

Samedi 21 et dimanche 22 février 2026, la Halle des Sports de Châtel-Guyon accueillera le 69e salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses, Géologix, organisé par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne. Avis aux amateurs de minéraux, passionnés ou néophytes !

Le salon des minéraux, c’est l’occasion de découvrir de beaux et rares spécimens de très grande qualité, issus pour la plupart, de collections privées. Des exposants venus de tout l’hexagone et des pays frontaliers seront présents pour échanger et dévoiler leurs dernières trouvailles minéralogiques et paléontologiques.

Le public découvrira les merveilles minérales de notre région et du monde en parcourant les stands des différents exposants, et pourra découvrir une exposition paléontologique sur « Les fossiles du carbonifère » ainsi que de minéraux de prestige, intitulée « Les minéraux du plomb ». Conférences et ateliers de micro-minéralogie sont prévus, mais aussi des animations pour les enfants.

Informations pratiques :

Samedi 21 février de 9h à 19h
Dimanche 22 février de 10h à 18h

Entrée : 3€ – Gratuit jusqu’à 12 ans.

Contact : 06-98-13-56-24 ou christophe.serror@free.fr