Près de 2000 spectateurs pour Place d’été, la saison culturelle en plein air du Théâtre de Châtel-Guyon !
La 5e saison estivale en plein air du Théâtre de Châtel-Guyon, « Place d’Eté », s’achève après 6 représentations ! Chaque dimanche en juillet et jusqu’à mi-août, entre 200 et 500 habitants et touristes avaient rendez-vous dans le Parc thermal ou sur la Place Brosson à 18h, pour un spectacle gratuit sur une scène à ciel ouvert. Théâtre, acrobaties, humour, musique… il y en avait pour tous les goûts !
Le public était une nouvelle fois présent au rendez-vous ! Cette nouvelle saison de « Place d’Eté » a débuté par un spectacle musical surprenant, avec « Plastic Boum Boum », présenté par la compagnie du tRufu et ses comédiens armés d’instruments de musique faits de matériaux de récupération de toute sorte. Un spectacle créatif et décomplexé qui a parfaitement lancé la programmation !
Le 28 juillet, c’était au tour de la compagnie Kilombo de venir présenter son spectacle « Etranges Etrangers », dans le Parc thermal. Entre théâtre comique, jonglage et acrobaties sur des monocycles de toutes tailles, le talentueux duo a ravi et fait rire les petits comme les grands.
Une saison qui a donc séduit le public venu en nombre à Châtel-Guyon tout au long de l’été, malgré une annulation de la représentation de la Compagnie des Steppes à cause des conditions météorologiques capricieuses de la fin du mois de juillet.
Un oiseau échappé d’un livre, un vieil homme qui lui apprend à voler… l’histoire poétique du « PP Project », spectacle de la Compagnie les Involtes, n’a rien perdu de sa magie, bien qu’ayant eu lieu à la salle des fêtes de Châtel-Guyon pour cause de mauvais temps, le 27 juillet !
Le 3 août, La Compagnie des Nez Rouges a offert aux spectateurs présents un moment loufoque et plein d’humour, avec « Bancale », autour du personnage pour le moins décalé de Stéphanie et de ses déboires amoureux, et qui a largement fait participer le public !
Enfin, pour le dernier dimanche de la programmation le 10 août, 450 personnes étaient présentes pour assister à deux spectacles déjantés : d’impressionnants portés acrobatiques avec la compagnie Jeté d’humain & compagnie, suivis de The Late Bloomers et leur hymne au folklore écossais !
Entre rire, poésie, surprise et émerveillement, « Place d’été » a révélé une nouvelle programmation riche et diversifiée, qui a séduit et fidélisé tous les publics avec près de 2000 spectateurs tout au long de l’été !