Imprimer

Fanny Agostini et Henri Landes à la rencontre des écoliers de Saint-Hippolyte

Ce jeudi 1er juillet, dans le cadre du projet « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité », porté par la fondation Landestini, les deux fondateurs Fanny Agostini et Henri Landes se sont rendus à la rencontre des écoliers et des enseignants de Saint-Hippolyte, accueillis par le Maire, Frédéric Bonnichon, les élus et l’Inspecteur de l’Education Nationale, Laurent Cheminal.

Depuis la rentrée scolaire 2020, deux classes de l’école élémentaire de Saint-Hippolyte participent au projet « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité » porté par la présentatrice TV très engagée Fanny Agostini et son mari Henri Landes, spécialiste du climat, dans le cadre de leur fondation Landestini.

L’heure est au bilan pour les deux fondateurs ! Ce jeudi 1er juin, ils se sont rendus à l’école de Saint-Hippolyte pour découvrir le travail réalisé par les écoliers et leurs enseignants, accompagnés tout au long de l’année par l’équipe de Landestini et par Amandine, animatrice de La Ferme Urbaine de Clermont-Ferrand. Les activités proposées ont été encadrées par les enseignants de l’école et complétées pendant le temps de classe.

Le projet visait à accompagner les jeunes sur les questions d’alimentation saine et durable, d’agriculture durable et de préservation de la biodiversité. Ensemble, les écoliers et la fondation Landestini ont concocté de jolis potagers sur le principe de la permaculture, ainsi que des exposés et ateliers sur le thème de l’alimentation durable. De quoi apprendre, dès le plus jeune âge, à bien manger en accord avec la nature.

L’année prochaine, le projet sera réitéré à l’école de Saint-Hippolyte et investira également une classe de l’école Pierre Ravel à la rentrée scolaire 2021.