Imprimer

Une allée d’équipements sportifs accessibles à tous dans le Parc thermal

Dans le cadre des travaux de requalification du Parc thermal, la ville de Châtel-Guyon, station thermale de pleine santé, ouvrira samedi 31 janvier 2026 une allée de 11 agrès sportifs. Ces équipements seront accessibles à tous gratuitement. Objectif : encourager à la pratique sportive en plein air, en s’adaptant à tous les âges et au niveau de chacun. Deux de ces agrès sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Rendez-vous à 11h pour le lancement !

Vélo, rameur, pédalier, « push-pull » … ces équipements, choisis par un groupe de travail réunissant élus, médecins, kinés et coachs de l’ASM Vitalité, ont été disposés au cœur du Parc thermal, après des aménagements paysagers réalisés en parallèle par la commune. L’ouverture officielle de cette allée aura lieu le samedi 31 janvier 2026 à 11h en présence des élus de la ville : chacun y est convié pour tester ces nouveautés sportives !

Ils permettent de se dépenser et même de se muscler en travaillant différentes parties du corps selon l’agrès utilisé. Pour cela, les usagers pourront s’aider des consignes d’utilisation, de vidéos explicatives et de conseils disponibles gratuitement grâce à l’application téléchargeable sur smartphone de Freetness, entreprise de mobilier urbain et fournisseur de ces équipements.