Imprimer

Des bacs de collecte de bio-déchets bientôt installés à Châtel-Guyon

Les déchets alimentaires représentent 30% du poids de nos poubelles. Or, ils peuvent être facilement triés, détournés de la poubelle verte pour être valorisés en compost ou en bio-gaz. C’est pourquoi le SBA et la Ville proposent une solution simple pour trier les déchets alimentaires des habitants de Châtel-Guyon : les bacs de collecte de bio-déchets.

Le tri des déchets alimentaires permet de réduire sa quantité d’ordures ménagères, mais aussi une valorisation de ceux-ci en énergie. Lorsque l’on possède une cour ou un jardin, on peut composter tout simplement ses bio-déchets, y compris ses déchets alimentaires. Mais tout le monde ne possède pas un jardin et tous les déchets alimentaires ne se compostent pas.

Un nouveau service de collecte permettra donc à tous de trier l’intégralité des déchets alimentaires. 5 colonnes seront installées à la fin de mois de juillet à Châtel-Guyon :

–              Place du Marché ;

–              Avenue des Etats-Unis ;

–              Rue de la Pérouse ;

–              Rue Jean Levadoux ;

–              Avenue de Broqueville.

En pratique 

A l’aide de sa carte d’accès, chacun pourra y déposer 7 jours/7 et 24h/24 ses déchets en sacs compostables, en apport de 10 litres, gratuitement.

Pour en savoir plus et récupérer un kit de tri, le SBA propose une permanence à la rencontre des usagers intéressés par ce nouveau dispositif :

  • Mercredi 10 juillet 2024 de 9h30 à 11h30 salle du Conseil Municipal en Mairie de Châtel-Guyon
  • Samedi 13 juillet 2024 de 9h00 à 11h00 salle Vialatte au Centre culturel de la Mouniaude, avenue de l’Europe à Châtel-Guyon