Imprimer

Vacances confinées :

Un centre de loisirs virtuel et inédit à Châtel-Guyon !

A l’heure où les écoliers châtelguyonnais enchaînent, sous l’œil multi-tâches de leurs parents, temps scolaire et périscolaire depuis leur domicile… les vacances de printemps approchent et l’accueil de loisirs arrive chez vous ! Malgré la situation de confinement, les animateurs du service jeunesse de la Ville de Châtel-Guyon ont souhaité maintenir l’accueil de loisirs en proposant des activités inédites à réaliser à la maison.

Afin d’apporter des idées rafraichissantes aux parents pendant ces deux semaines de « vacances » confinées, les animateurs du service jeunesse de la ville ont mis la main à la pâte pour créer et proposer un centre de loisirs à la maison avec un programme inédit et numérique.

Un espace virtuel d’activités

A compter du lundi 20 avril, un nouvel espace verra le jour sur le site internet de la ville (chatel-guyon.fr) avec, chaque jour, des activités ludiques et éducatives différentes présentées par un animateur. Des charades et des devinettes seront également disponibles pour creuser les méninges des jeunes châtelguyonnais.

10 animateurs mobilisés

Ce centre de loisirs virtuel proposera des idées amusantes et originales avec « Un jour, un animateur ». Les enfants retrouveront Violaine, Maxime, Sabrina, Laetitia, Maria, Natacha, Jessica, Jérôme, Lorenne et Thierry.

Un agenda avec des activités différentes chaque jour

Créer à partir des ressources disponibles chez soi, s’initier à l’origami, découvrir de nouvelles recettes à préparer et déguster en famille, jouer à des jeux « maison »… : le centre de loisirs virtuel proposera des activités adaptées à tous les goûts, qu’elles soient manuelles, artistiques, musicales et techniques, ainsi que des recettes de cuisine, etc. Les parents pourront ainsi construire un programme équilibré d’activités et de temps calmes.

Légende photo : Les 10 animateurs de la ville se sont réunis par visioconférence pour élaborer le centre de loisirs virtuel.