Imprimer

Mon vieux vélo au Tour de France avec le SBA, comment faire ?

A chaque vélo son heure de gloire ! Dans le cadre de l’organisation du mythique Tour de France, au départ de la cité thermale de Châtel-Guyon le 10 juillet prochain, le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA), en lien avec la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, vous propose de faire don en déchetterie de votre vieille bicyclette pour lui offrir une seconde vie. Peinte et customisée par l’Association Avenir Insertion, elle sera fièrement exposée sur les ronds-points du territoire.

Comment participer ?

C’est très simple ! Il suffit aux participants d’apporter leur vieux vélo à la déchetterie de Riom ou de Veyre-Monton en se signalant au gardien, aux horaires d’ouverture. Il sera ensuite collecté par le SBA et remis à l’association Avenir Insertion, qui le prendra en charge pour lui faire une peau neuve parfaite.

Peu importe la taille ou l’état, roulant ou non roulant, tous les vélos sont acceptés, y compris des pièces détachées comme des roues, guidons, etc. En ce début d’année, le SBA a déjà collecté une quinzaine de vélos qui se verront offrir un bel avenir.

Le 10 juillet prochain, votre vieux vélo vivra son heure de gloire sur la route du célèbre Tour de France, sous le feu des projecteurs des nombreux médias internationaux présents !

Appel à créativité !

Vous l’aurez compris cet événement n’est pas des moindre, c’est pour cela que les habitants de Châtel-Guyon et les associations sont invités à rejoindre cette dynamique en proposant des idées et en décorant leurs maisons, leurs jardins ou leurs balcons aux couleurs du Tour de France. À vos idées !

En savoir plus